Tahiti Infos

Une pétition pour soutenir le gouvernement polynésien


PAPEETE, 19 janvier 2015 - Une pétition mise en ligne le 17 janvier tente de créer un mouvement citoyen sur le thème "Tous ensemble, soutien au gouvernement de Edouard Fritch".

Son formulaire est consultable sur la plateforme Avaaz.org

Son auteur lance un appel pour que cesse les divisions au sein de la majorité Tahoera'a Huira'atira qui s'expriment au sommet par une mésentente chaque jour plus évidente entre le président du parti autonomiste, Gaston Flosse, et son successeur à la Présidence de la Polynésie française, Edouard Fritch.

"Unissons-nous autour de la stabilité politique indispensable à la bonne marche de ce Pays et au retour de l’emploi pour les Polynésiens", clame l'exposé des motifs.
"Peuple de Polynésie, de souche ou de cœur, rassemblons-nous et montrons que nous ne voulons plus d’une instabilité chronique, que les élus quels qu’ils soient se doivent de respecter nos attentes.
Nous avons le pouvoir de changer les choses, soyons le plus nombreux possible à signer cette pétition et à montrer ainsi, que nous soutenons le gouvernement actuel et son pouvoir légitime.
Donnons lui une chance de réaliser ce qui a été entrepris, au moins jusqu’aux prochaines élections, par notre soutien indéfectible
".

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Lundi 19 Janvier 2015 à 19:22 | Lu 3458 fois