Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Une nouvelle enseigne à Uturoa



RAIATEA, le 4 juin 2020 - En plein centre-ville de Uturoa, où les places commerciales sont chères, une jeune polynésienne, Liza Choupague, a ouvert mercredi matin son deuxième magasin.
En cette période où le besoin de voir du monde est très forte, ils étaient très nombreux mercredi dès 9 heures devant la porte du magasin pour écouter le discours de bienvenue, voir la coupe du ruban
traditionnel et goûter aux toasts. Les deux tāvana, Sylviane Terooatea de Uturoa, et Thomas Mouthame de Taputapuatea avaient fait le déplacement.
Profitant de la fermeture d'un local commercial non loin de sa première activité (ex-restaurant, ex- salle de sports), elle reprend le fonds de commerce pour y proposer toutes sortes de marchandises, dont évidemment une partie snack, directement issue de son premier commerce, qu'elle a repris à ses parents, situé à deux pas de là.

UN COMMERCE POLYVALENT

Dans cette surface de plain-pied de 140 m² baptisée Maeva Liza, on trouve un peu de tout en plus de la partie alimentation. Pêle-mêle de la bijouterie, de l'électroménager, des produits bio, des produits alimentaires, etc. et même pour la première fois à Raiatea des produits en vrac.
Très tendance, cette manière de servir de la marchandise tend à séduire une clientèle soucieuse de l'environnement, puisque pour récupérer le contenu il faut venir avec le contenant. Un segment commercial qui devrait plaire à tous ceux qui sont exaspérés par le suremballage, mais aussi par l'incivisme des consommateurs qui jettent tout dans la nature.
Évidemment, dans le secteur commercial de la commune, où sont déjà installés bon nombre de grandes surfaces et autres locaux de proximité, l'arrivée d'un énième concurrent ne réjouit pas forcément toutes les enseignes. Mais comme le dit le dicton, le soleil brille pour tout le monde et la concurrence a, en général, bénéficié, sinon à tout le monde, tout au moins aux consommateurs.
L'avenir dira si Liza a eu le nez creux en optant pour cette voie. Mais pour qui la connaît, connaît sa ténacité et son endurance au travail, la réponse semble toute trouvée.

Rédigé par JPM le Jeudi 4 Juin 2020 à 17:59 | Lu 1899 fois





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 8 Juillet 2020 - 00:35 La saisie d'Oscar Temaru maintenue

Mardi 7 Juillet 2020 - 18:27 ​La fratrie de braqueurs à la barre

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus