Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Une masterclasse de jazz émouvante, en attendant les scènes



PAPEETE, le 26 septembre 2019 - Le Tahiti soul & jazz festival propose une série de concerts au Manava mais aussi dans les jardins du Musée de Tahiti et des îles cette semaine. En attendant d’entrer dans la lumière, les artistes et organisateurs œuvrent dans l’ombre. Ils animent des master classes et rencontrent les élèves du fenua.

Dee Dee Bridgewater a assuré une master classe mercredi soir au Petit théâtre de la Maison de la culture.

Animée par sa fille China Moses et Frédéric Cibard du Conservatoire artistique de Polynésie française, la diva s’est livrée. Elle a raconté sa vie, sa quête d’origine, parlé de ses racines peul devant un public ému et comblé. Une partie plus technique a suivi.

Respectivement accompagnées par deux enseignants du Conservatoire, les pianistes et coaches Bruno Demougeot et Frédéric Rossoni, deux chanteuses locales, Reva Juventin et Taloo Saint-Val, ont été prises en main par Dee Dee Bridgwater qui a su les cerner pour les guider, les encourager et les conseiller sur tous les plans.

Près de 150 mélomanes ont assisté à la masterclasse : professeurs de musique, élèves, artistes du festival, amateurs… Le but n’était pas de faire un concert mais de créer une ambiance intime et propice aux échanges. Mission accomplie.

En fin de master classe, une élève du Conservatoire artistique de la Polynésie française est montée sur scène avec un ukulele, suscitant chez la diva du jazz une vive émotion et engageant une troisième partie improvisée.

Dans la matinée de mercredi, les artistes du festival s’étaient rendus à Taravao pour rencontrer les élèves des classes à horaires aménagés.

Programme

Jeudi 26 septembre dès 19h30 à l'hôtel le Manava : les Glossy Sisters.

Samedi 28 septembre de 16 heures à 23 heures dans les jardins du musée de Tahiti et des îles : les Jazz’nimaux, Alain Jean Marie, Theo Crocker, Dee Dee Bridgewater et le Memphis Soulphony.

Dimanche 29 septembre de 15 heures à 19 heures dans les jardins du Musée de Tahiti et des îles : les Vaiteani, le Big Band (concert solo), le Big Band et 6 invités d’honneur, pour une composition spéciale (Alain Jean Marie, Irwin Hall, China Moses, Theo Crocker, Monet Owens et Skyler Gordon).


Rédigé par Delphine Barrais le Jeudi 26 Septembre 2019 à 18:22 | Lu 940 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 15 Octobre 2019 - 09:00 Takanini met ses titres en ligne

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués