Tahiti Infos

Une maison en feu à Mahina (actualisé)


Un incendie s'est déclaré vers 18 heures dans une maison située sur les hauteurs, derrière le magasin champion Mahina. A 18h20, les pompiers de Mahina sont intervenus. Sur place une maison habitée par quatre personnes, deux adultes et deux enfants, était en feu. Jouxtant une menuiserie et située parmi une végétation dense, le feu s'est assez vite propagé. les habitants ont tout de même eu le temps de sortir et de sauver des outils de menuiserie. Par mesure de sécurité, le chef de corps de Mahina Richard Haupuni à décider d'appeler les pompiers de Pirae en renfort.

Des flammes de plus de 5 mètres s'élevaient vers 18h30. Craignant que le feu de se propage le magasin Champion a été évacué. Les pompiers peinaient à éteindre le lieu, car il était difficile d'accéder à la maison entre des talus et le vide. Ils ont dû donc casser des parois de la menuiserie pour accéder au brasier. Aux environs de 18h50, le feu était maîtrisé mais pas circonscrit. Alors que les pompiers finissaient d'éteindre l'incendie, les gendarmes régulaient la circulation qui ralentissait au niveau des rond-points. C'est un peu après 19h que le feu a finalement été éteint.

Aucun blessé n'est à déplorer. Les sinistrés ont été relogés chez de la famille. Une enquête est en cours, la cause accidentelle est avancée. Selon les témoignages, un des enfants aurait allumé une bougie et le feu aurait pris sur le matelas dans l'une des chambres.


Rédigé par () le Jeudi 19 Avril 2012 à 18:38 | Lu 2361 fois