Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Une journée pour tout savoir sur les emplois dans la fonction publique



PAPEETE, le 18 octobre 2018. Le Carrefour de l'emploi public aura lieu le jeudi 25 octobre à l'université de Polynésie française à Punaauia. Des ateliers thématiques et des simulations aux oraux de concours sont prévus.

Organisé par l’université de la Polynésie française et les trois fonctions publiques présentes sur le fenua, Pays, Communes et État, le Carrefour de l'emploi public a lieu le jeudi 25 octobre, de 8 à 13 heures, au bâtiment A de l'université à Punaauia.

Ce Carrefour s'adresse aux étudiants de l’UPF et plus généralement aux élèves de l’enseignement supérieur (dont les BTS, les classes prépa, l’ECT, ESCB et l’ISEPP), aux jeunes diplômés sur le marché du travail et aux demandeurs d’emploi ou toute personne intéressée par une carrière dans le secteur public.

DES SIMULATIONS AUX ORAUX
L’université proposera aux participants de se mettre en condition en s’entraînant aux oraux des concours administratifs, avec des simulations d’entretien avec un jury. Il s’agit de mettre face à face des étudiants volontaires et des cadres de l’administration, dans une situation la plus réaliste possible.

Les entretiens s’effectuent au COSIP (Centre d’orientation des stages et de l’insertion professionnelle) de l'UPF.
Pour que cet exercice soit bénéfique, les étudiants doivent obligatoirement s’inscrire et être présents à leur session en ayant préparé leur intervention (inscriptions au 40 803 954 ou par mail cosip@upf.pf).

DES ATELIERS THEMATIQUES
Six ateliers thématiques sur les différents métiers de la fonction publique sont organisés tout au long de la journée. Ils traiteront des "perspectives de carrière dans les trois fonctions publiques : Etat, Pays, Communes", des "métiers de l’éducation", du "travail dans les communes", des "métiers du Droit et de la Justice", du "métier de gendarme" et des "métiers des ressources humaines". Ils seront animés par des professionnels qui présenteront la diversité des métiers et leurs spécificités. Ils témoigneront de leur expérience en échangeant avec les étudiants et en répondant à leurs questions.

Le Carrefour de l’emploi public a comme objectif de provoquer une rencontre concrète entre les étudiants et les représentants du secteur public en Polynésie, à travers des ateliers et des échanges directs. Il s’agit ainsi d’aider les étudiants à s’orienter et à s’insérer dans le monde du travail, de connaître les différents métiers proposés et d’aider ceux qui sont en cours ou fin de cursus à trouver un stage.

Retrouvez le programme complet ici

le Jeudi 18 Octobre 2018 à 14:18 | Lu 4909 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 16:09 Le manque d'eau se fait ressentir à Faa'a

Vendredi 16 Novembre 2018 - 15:58 Papeete : des travaux d'élagage prévus ce samedi

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués