Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Une journée pour "sensibiliser à la cause animale"



Heiva Salmon, Kuulei Salmon et Yanina Teraiamano organisent la journée Veganimologie ce dimanche.
Heiva Salmon, Kuulei Salmon et Yanina Teraiamano organisent la journée Veganimologie ce dimanche.
PAPEETE, le 26 avril 2019 - Dans le cadre d'un projet tuteuré, trois étudiantes de l'université de Polynésie organisent une journée pour faire découvrir le veganisme, sensibiliser à la cause animale et à la préservation de l’environnement. Des stands, animations, jeux, conférences et tables rondes sont prévues. Les fonds récoltés seront reversées à des associations de protection animale.

"Les objectifs de cet événement sont de faire découvrir le veganisme avec des produits locaux et de sensibiliser un maximum de personnes à la cause animale et à la préservation de l’environnement via des stands de découverte et d’information", annoncent Heiva Salmon, Kuulei Salmon et Yanina Teraiamano à propos de la journée Veganimologie qu'elles organisent ce dimanche.

La journée et les activités et animations retenues montreront "qu’il est possible d’avoir une alimentation saine, sans viande, tout en respectant notre fenua".

Les trois organisatrices étudient à l'université de Polynésie (en DUT GACO et TC). Elles doivent mener un projet tuteuré dans le cadre de leurs cursus. Très sensibles à la cause animale, elles souhaitent recueillir des fonds pour "aider les associations de protection animale et surtout, nos amis à quatre pattes".

Les fonds récoltés (exposants, donateurs et participants à la séance de sport) seront reversés au SPAP et aux 4 Pattes de Papara, deux associations qui œuvrent en faveur des animaux abandonnés et maltraités.

"Les associations qui luttent contre la maltraitance et l’abandon des animaux sont entièrement constituées de bénévoles", rappellent les étudiantes. "N’étant pas rémunérées et n’ayant que peu de moyens financiers à leur disposition, elles font des appels aux dons ou diverses ventes afin de sauver un maximum d’animaux sauvés de la rue."


Programme

9h à 9h30 : conférences et tables rondes sur le thème : veganisme et la cause animale.
9h40 à 10h10 : conférences et tables rondes sur le thème : veganisme et l’écologie.
10h20 à 10h50 : conférences et tables rondes sur le thème : veganisme et l’alimentation.

Des stands d’adoption, d’informations sur les droits des animaux et l’écologie, de produits locaux, de plats vegan, sur des produits écologiques et en vrac, seront ouverts entre 9 heures et 14 heures.

11 heures : atelier de dégustation à l’aveugle.
15 heures à 17 heures : séance de sport animée par le coach Heitiare Tribondeau (500 Fcfp).


Pratique

La journée Veganimologie se déroulera le dimanche 28 Avril au Parc Aorai Tinihau.

Contact

Facebook : Journée Veganimologie

Rédigé par Delphine Barrais le Vendredi 26 Avril 2019 à 09:46 | Lu 1237 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus