Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Une journée pour parler grossesse et naissance



PAPEETE, le 2 mai 2019. L'association Naître en Polynésie organise ce samedi une journée de partage de 8 à 14 heures dans les jardins de Paofai. Au programme : des ateliers gratuits avec séances d'initiation.


L'association Naître en Polynésie regroupe depuis 2015 des parents et des professionnels de santé, qui veulent améliorer l'accompagnement des familles pendant tout la période qui entoure la naissance. De l'amélioration de la qualité d'hébergement des mamans des îles à la possibilité d'accoucher dans des salles "nature", l'association œuvre pour que les choix des parents soient respectés.

Elle organise ce samedi une journée de partage de 8 à 14 heures dans les jardins de Paofai. Au programme : des ateliers gratuits avec séances d'initiation. Vous pourrez vous initier à l'antigymnastique, au Pilates, à la relaxation sonore et massages et au portage bébé.

Des stands sur le "projet de naissance", les bienfaits de l'eau pendant la grossesse, l'acupuncture, l'ostéopathie et l'haptonomie seront aussi installés. Parents, futurs parents ou simples curieux seront les bienvenus.

L'association souhaite notamment mettre en place un réseau de périnatalité. Il regrouperait les professionnels travaillant dans la sphère de la naissance et des parents. En effet, aujourd'hui, sages-femmes, pédiatres, gynécologues… travaillent de façon plutôt individuelle. Pourtant, les nombreuses questions médicales ou sociales que se posent les familles (consultation d'un spécialiste, aide…) nécessitent souvent le recours à des compétences multiples.

Un réseau de périnatalité a pour but de favoriser l’accès aux soins, la coordination des acteurs entre eux, la continuité et l’interdisciplinarité de la prise en charge des mères et des nouveau-nés.

L'association Naître en Polynésie aussi pour la mise en place d'un plateau technique dans une des trois maternités de Tahiti où les sages-femmes libérales pourraient venir accompagner les femmes qu'elles ont suivi au cours de leur grossesse et avec qui elles ont tissé un lien de confiance.

Programme :

Ateliers gratuits avec séances d'initiation

9 à 10 h: antigymnastique
10 à 11 h : Pilates et ballons. Portage bébé
11 à 12 h : relaxation sonore et massages

Rédigé par Mélanie Thomas le Jeudi 2 Mai 2019 à 17:51 | Lu 1228 fois

Tags : SANTE





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 3 Juillet 2020 - 10:32 Plan de départ proposé à Air Tahiti Nui

Vendredi 3 Juillet 2020 - 10:11 Les palmes académiques à Yannick Lefoc

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus