Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Une grand-mère multirécidiviste condamnée à six mois ferme



PAPEETE, le 22 juin 2018 - Une femme particulièrement connue de la justice comparaissait ce jeudi devant le tribunal correctionnel pour « escroquerie. » Pour avoir retiré 190 000 francs avec la carte bleue de l’un de ses voisins, elle a été condamnée à six mois de prison ferme assortis d’un mandat de dépôt.

Malgré 16 condamnations pour évasion, vol, escroquerie et abus de confiance commis dans plusieurs endroits du monde, Marie S a de nouveau comparu ce jeudi devant le tribunal pour des faits similaires. En mars dernier, cette grand-mère de 54 ans avait volé la carte bleue de l’un de ses voisins. Ce dernier, qui se trouvait dans les îles, avait prêté ce moyen de paiement à son concubin qui s’était donc fait dérober la carte par la prévenue. Marie S avait fait 7 retraits pour un montant total de 190 000 francs.

contradictions

Face aux magistrats, Marie S tient une position intenable. Pourquoi la voit-on sur les caméras de vidéosurveillance de la banque effectuer des retraits à minuit ? Car elle a effectué ces retraits « à la demande du plaignant. » Pourquoi ce dernier l’accuserait-elle sans raison ? Car « il fume beaucoup » et « manque d’hormones. » A la barre, la prévenue, sans emploi, conteste les faits mais propose de rembourser la victime : « j’y ai pensé, je peux vendre des plats, je sais bien faire la cuisine. » Le plaignant vient témoigner, il voudrait récupérer cet argent qui était destiné à une opération de chirurgie esthétique.

Malgré les réquisitions du procureur, qui ne demandait pas de mandat de dépôt, et la plaidoirie de l’avocate de Marie S, qui a évoqué un comportement « pathologique », le tribunal a fermement condamné la prévenue en raison de ses antécédents judiciaires. Elle a écopé de 6 mois de prison ferme assortis d’un mandat de dépôt.

Rédigé par Garance Colbert le Vendredi 22 Juin 2018 à 07:08 | Lu 2131 fois





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Octobre 2018 - 18:51 Fatigué, il finit sa course dans un mur

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués