Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Une fuite d'eau au PK 9 provoque un gros embouteillage : les automobilistes en colère



Crédit photo : Mateata Raufaki
Crédit photo : Mateata Raufaki
PUNAAUIA, le 02/02/2016 - Sur les réseaux sociaux, plusieurs automobilistes manifestent leur colère. Ils ne s'attendaient pas, un mardi en début de matinée, à se retrouver bloqués dans les embouteillages à Punaauia. Ils ont dû prendre leur mal en patience. La commune informe dans un communiqué, qu'une fuite a été constatée sur la canalisation principale de distribution en eau au niveau du PK 9 côté mer. Des travaux sont en cours pour tenter de résoudre le problème.

Les automobilistes de la côte ouest n'ont pas le choix que de prendre leur mal en patience, aujourd'hui. Sur les réseaux sociaux, beaucoup ont fait part de leur frustration suite aux gros embouteillages du côté de Punaauia.

Il aura fallu attendre le communiqué de la mairie vers 14 heures, pour en connaitre la raison.

Il s'agirait d'une fuite d'eau constatée lundi soir vers 23h30, sur le réseau de distribution hydraulique de la ville de Punaauia, "au PK 9 côté mer, dans le sens Papeete-Paea, entre le magasin Marina TAINA et le tunnel face à l’Hôtel de Ville".

Depuis, la distribution en eau a été interrompue sur tout le côté mer, de la Marina Taina jusqu’au site de Orohiti, (les trois pontons).

Cette fuite d’eau a occasionné plusieurs dommages sous la chaussée, fragilisant ainsi une partie de la voie de circulation. Les services de l’Equipement du Pays ont procédé à la fermeture de la voie endommagée ne laissant qu’une seule voie de circulation aux automobilistes.

Le service des eaux de la mairie effectue actuellement les travaux nécessaires à la remise en état de la canalisation d’eau cassée. Cependant, la présence d’un dalot d’eaux pluviales, au-dessus de la canalisation d’eau endommagée, ralentit l’intervention des agents.

La commune lance un appel aux automobilistes "qui roulent dans le sens Papeete –Paea de bien vouloir ralentir entre la marina Taina et le tunnel de l’Hôtel de Ville. La police municipale de Punaauia est également sur place afin de fluidifier au maximum la circulation".

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez contacter le service des eaux au 87 72 04 11 ou au 40 54 16 66.

Rédigé par Corinne Tehetia le Mardi 2 Février 2016 à 16:26 | Lu 1434 fois






Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Avril 2018 - 14:58 Le handicap sera à l'honneur mardi à Mahina

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués