Tahiti Infos

Une fraie de mérous sublimée en photo par Laurent Ballesta


photo : Laurent Ballesta
photo : Laurent Ballesta
Tahiti, le 12 octobre 2021 - Le plongeur, biologiste et photographe Laurent Ballesta a reçu le prix de photographe de l'année au concours Wildlife Photographer of the Year, pour un cliché spectaculaire de mérous lors d'une fraie, à Fakarava. 

Désormais bien connu au fenua et notamment du côté de Fakarava, Laurent Ballesta a été honoré par le jury du prestigieux concours du Wildlife Photographer of the Year. Un concours organisé depuis 1964 par le Musée d'histoire naturelle de Londres et qui met à l'honneur les photographes professionnels ou amateur spécialisés dans la vie animale. 

Et pour cette 57e édition du concours, le plongeur et biologiste marin, natif de Montpellier, a reçu le prix de photographe de l'année pour un son cliché capturant une fraie spectaculaire de mérous à Fakarava (Des mérous dans un nuage tourbillonnant d'œuf fécondés). La photo du Français s’est distinguée de plus de 50 000 autres proposées par des artistes issus de 95 pays. "Nous avons passé cinq ans à Fakarava, plongé plus de 3 000 heures pour saisir ce moment si particulier", a indiqué Laurent Ballesta à la BBC.

Rappelons que l'intéressé avait mené il y a quelques années une expédition dans la passe sud de Fakarava pour percer le mystère de la reproduction des mérous. 

 

Rédigé par Désiré Teivao le Mardi 12 Octobre 2021 à 19:45 | Lu 2242 fois