Tahiti Infos

Une femme brûlée vive par son compagnon (MàJ)


MAHINA, le 6 mars 2015. Sur fond de dispute conjugale et de consommation excessive d'alcool, une femme âgée de 52 ans a été brûlée à plus de 50% sur le corps ce jeudi dans la soirée dans la vallée Ahonu sur la commune de Mahina (et non pas Faa'a comme nous l'indiquions ce matin). Les faits se sont déroulés en fin de journée, vers 18 heures : au cours d'une dispute de couple, la femme a été aspergée d'essence par son tane et alors qu'il s'était très fortement alcoolisé durant toute la journée, il y a mis le feu, faisant de sa compagne une torche vivante.

La malheureuse a pu être secourue avant qu'il ne soit trop tard, mais en raison de l'extrême gravité de son état, son pronostic vital est engagé. Actuellement hospitalisée au CHPF du Taaone, elle devrait être évacuée prochainement vers un centre de grands brûlés en Nouvelle-Zélande pour recevoir les soins appropriés à son état.

L'homme, âgé de 51 ans a été interpellé le soir même des faits. Il devrait être déféré ce vendredi en fin d'après-midi devant un juge d'instruction pour y être mis en examen pour tentative de meurtre avec acte de barbarie. Le parquet réclamera son placement en détention provisoire. Cet homme était seulement connu jusque-là par les gendarmes pour des faits d'ivresse et de conduite en état d'alcoolémie.

Rédigé par Mireille Loubet le Vendredi 6 Mars 2015 à 10:13 | Lu 5803 fois