Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Une délégation de Shenzhen reçue à l'Assemblée



PAPEETE, 7 novembre 2016 - Le président de l’Assemblée Marcel Tuihani, a reçu lundi matin une délégation de la province de Shenzhen.

La fédération des chinois d’outre-mer revenus en Chine, de la province de Shenzhen, est venue en nombre. Son président, Monsieur Ma Zhongzhi, le président a tout d’abord affirmé sa volonté de renforcer les liens culturels, scientifiques et économiques avec la Polynésie française. Il a également rappelé l’attractivité de la destination polynésienne pour les touristes chinois et la générosité des Polynésiens. Il souhaite ainsi voir naître rapidement une liaison aérienne directe entre Shenzhen qui connaît un essor économique considérable et la Polynésie française, afin de faciliter et de développer les échanges réciproques.

Le président de l’assemblée qui s’était déjà rendu en Chine, et à Shenzhen en particulier, a formulé le souhait de voir se consolider l’amitié entre la Polynésie et la Chine, essentielle pour mieux se connaître et pour bâtir sur des bases de confiance un partenariat propice au développement de la Polynésie française. Il a, par ailleurs, souligné les potentialités économiques et la richesse culturelle que le Pays a à offrir, ainsi que les possibilités de développement en matière de recherches scientifiques, ainsi que l’attrait manifeste des polynésiens pour la médecine traditionnelle chinoise.

L’entretien qui s’est déroulé dans une atmosphère très cordiale s’est terminé par une visite des jardins de l’assemblée.

Rédigé par à partir d'un communiqué le Lundi 7 Novembre 2016 à 14:38 | Lu 718 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance