Tahiti Infos

Une croisière aérienne privée passera par Tahiti


Ce tour du monde en avion doit se dérouler en 22 jours, à partir du 19 novembre, avec un minimum de 160 et un maximum de 235 personnes à bord.
Ce tour du monde en avion doit se dérouler en 22 jours, à partir du 19 novembre, avec un minimum de 160 et un maximum de 235 personnes à bord.
PAPEETE, le 8 avril 2016. Le 24 novembre, des croisiéristes débarqueront à Tahiti. Ils auront la particularité de voyager à bord d'un avion et non d'un paquebot. Le premier prix pour cette croisière est fixé à 2,6 millions de Fcfp.


A Tahiti, on est habitué à l'arrivée des croisiéristes en bateau. Mais on connaît moins les croisières en avion. Pourtant en novembre, ils seront près de 200 croisiéristes à débarquer en avion à Tahiti.
C'est la société Safrans du monde propose ce concept. Elle vend un voyage de 22 jours à travers le monde, du 19 novembre au 10 décembre prochain.

Pour l'occasion, un Airbus 340 sera privatisé et emmènera les voyageurs aux quatre coins du monde. Dans le cadre de ce voyage, les formalités et les temps de vol interminables seront considérablement réduits, puisque l’accès à l’appareil est direct et les escales ralliées très rapidement.

Safrans du Monde est un tour-opérateur spécialiste des voyages haut de gamme et des circuits "Tours du Monde".
Safrans du Monde est un tour-opérateur spécialiste des voyages haut de gamme et des circuits "Tours du Monde".
La croisière commencera à Rio de Janeiro, avant de mettre le cap sur le Pérou avant d'aller à l'Île de Pâques puis Tahiti. L'avion arrivera le 24 novembre à l'aéroport de Tahiti Faa'a. Le programme lisible sur le site internet de Safrans du monde précise que "si vous voyagez en Espace Safrans vous vous installerez dans votre hôtel à Tahiti et profiterez d'une journée de repos au bord de la plage. Si vous voyagez en Première Classe vous vous envolerez pour un séjour libre de trois nuits à Bora Bora". Mais des variantes sont possibles : les croisiéristes pourront selon leur choix : s'envoler vers Moorea ou Tetiaroa. Au programme de ceux qui resteront à Tahiti ressemble à celui des touristes habituels : les jardins de Vaipahi, le Trou du souffleur, la vallée de la Papeno'o…

Les croisiéristes continueront ensuite vers la Nouvelle-Zélande, le Vietnam, la Birmanie et l'Inde.
Pour participer à cette croisière, les voyageurs devront débourser 21 900 euros (2,6 millions de Fcfp) pour l'Espace Safrans / 45 700 euros (5,5 millions de Fcfp) pour la Première Classe mais à ce prix-là, la pension complète et les excusions sont prises en charge. 235 personnes maximum seront à bord de cet avion.

Rédigé par Mélanie Thomas le Dimanche 10 Avril 2016 à 06:30 | Lu 5475 fois