Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Une course "fun" et "colorée"



Une course "fun"  et "colorée"
PAPEETE, le 14 mars 2016 - La Tahitian running team organise une course pas comme les autres le 19 mars, la Color TRT fun run. Les coureurs n’ont pas à franchir au plus vite la ligne d’arrivée mais à terminer le parcours les plus bigarrés possibles. Des bénévoles lanceront de la poudre colorée à base de fécule de maïs sur les inscrits.

"Ce qui fait l’intérêt de la Color TRT fun run ce n’est pas vraiment le classement, il n’y a pas de compétition. D’ailleurs si certains inscrits veulent marcher, si d’autres veulent faire plusieurs fois le parcours, libre à eux", explique Teikikaine Tahia, secrétaire adjointe de l’association Tahitian running team. "L’objectif pour les coureurs est de finir le plus coloré possible ! "

La Color TRT fun run, organisée par la Tahitian running team (TRT), est une course qui se déroule sur deux kilomètres. Au départ et pendant le trajet, coureurs et organisateurs libèreront de la poudre colorée qui viendra se fixer sur les sportifs, les spectateurs et membres de l’organisation. "À l’inscription, on donne un tee-shirt blanc, un petit sachet de couleur qui est en fait de la poudre naturelle à base de fécule de maïs et une bouteille d’eau. Les coureurs sont invités à vider leur sachet au top départ puis, les organisateurs videront les leurs en différentes zones du circuit."

Les récompenses, car il y a des lots à gagner, ne sont évidemment pas distribuées en fonction du classement. Une centaine de balles de ping-pong numérotées seront envoyées au public. Les plus chanceux, ceux qui récupéreront ces balles, pourront prétendre à des cadeaux.

Courir pour le fun et...pour la bonne cause

La course est ouverte à tous, à partir de 6 ans. Les fonds récoltés à l’occasion de l’événement sont reversés à une association caritative, les œuvres caritatives du collège La Mennaie qui aide les familles nécessiteuses, distribue des repas aux SDF,… Les années précédentes, car c’est la troisième édition de la Color TRT fun run, les fonds étaient distribués à l’association Teananahi o te tame.

Sport et promotion


La Tahitian running team (TRT) est une association née en 2013 qui a pour objectif d’inviter le plus grand nombre à la pratique d’une activité physique et sportive en général et la pratique de la course à pied en particulier. "On veut encourager à faire du sport en organisant des événements festifs comme la Color TRT fun run".

Cette association cherche aussi à faire voyager ses membres à travers le monde. "Elle finance une partie des déplacements et participation des coureurs qui la composent à des marathons, semi-marathons à l’étranger. Chaque déplacement est alors l’occasion, pour les sportifs, d’afficher les couleurs de Tahiti et de ses îles dans les grandes rencontres internationales."

Programme

15 heures : accueil du public
15h30 : concert live de la chanteuse Tevai et de son groupe, un ensemble tout nouveau sur le territoire et dont ce sera la première représentation publique
16 heures : échauffement avec les professeurs de la salle Vital California
16h30 : départ de la course. Les enfants de moins de 14 ans doivent être accompagnés d’un adulte
17h30 : arrivée de la course et remise des lots puis deuxième partie du concert live

Pratique

Le 19 mars 2016 à Fare Ute à partir de 15 heures
Facebook : TRT COLOR FUN RUN 2016
Tél.: 87 71 47 75 ou 87 75 00 39
Inscription chez Intersport et Bodystudio
Tarif en prévente : 1 500 Fcfp par enfants et 2 000 Fcfp par adulte à partir de 14 ans, sur place 2 000 Fcfp pour les moins de 14 ans et 2 500 Fcfp pour les plus de 14 ans
Attention l’accès à la zone de course sera limité à partir de 15h30 et sera fermée à 16 heures jusqu’à 18 heures. La sortie sera toujours possible.
Pour les personnes très sensibles, apportez vos lunettes !

Une course "fun"  et "colorée"

Une course "fun"  et "colorée"

Rédigé par Delphine Barrais le Lundi 14 Mars 2016 à 15:45 | Lu 2954 fois





Dans la même rubrique :
< >

Samedi 17 Novembre 2018 - 07:39 Le lycée agricole "John DOOM" inauguré à Taravao

Vendredi 16 Novembre 2018 - 16:09 Le manque d'eau se fait ressentir à Faa'a

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués