Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Une course en pareu pour la dernière journée de la saison



La course en pareu est prévue à 15h50.
La course en pareu est prévue à 15h50.
Papeete, le 5 novembre 2018 - La 8e et dernière journée de courses de la saison 2018, organisée par l’association hippique et d’encouragement à l’élevage de Polynésie française, aura lieu dimanche 11 novembre à l’hippodrome de Pirae.

Avec quatre courses au programme, dont la mythique course en pareu et deux courses de chevaux attelés, avec dix chevaux partants, il ne fait aucun doute que la dernière journée hippique risque d'être riche en émotions.
C'est à partir de 13h30 que les choses sérieuses débutent avec la fin des opérations de pesées, la confirmation de la liste des partants et l'ouverture du pari mutuel pour les parieurs. Pour rappel lors de la journée précédente, un heureux gagnant a remporté la somme de 46 000 francs pour une mise à 1 000 francs lors de la course de trot. La combinaison gagnante n’a, quant à elle, pas été trouvée lors de la course d’amble.
A 14 heures, place au début des échauffements pour la course des galopeurs importés pour un départ prévu à 14 h 30, sur une distance de 1300 m. En l’absence de plusieurs chevaux blessés, la favorite sera une nouvelle fois la jument Terenui, qui reste invaincue à ce jour.
A 15 h 10, ce sera au tour des trotteurs attelés de Nouvelle-Zélande de s'élancer. Avec dix chevaux au départ derrière l’autostart, sur une distance exceptionnelle de 3200 m, le public pourra se régaler en voyant passer les concurrents trois fois sur la ligne droite finale. Le favori sera Toarii, qui détient le record de cette distance, mais il faudra aussi certainement compter sur Donny Wood, toujours placé et certainement Overstayer, qui détient lui le record sur 3000 m. A n’en pas douter, ce devrait être une course de toute beauté, avec une lutte acharnée pour remporter la dernière épreuve de l’année.
A 15 h 50, ce sera le départ de la course mythique en pareu, réservée aux galopeurs nés à Tahiti, sur une distance de 800 m, départ au drapeau. La jument Heiva est favorite de l'épreuve, mais il faudra s’attendre à du spectacle avec les deux inédits Fuego et Aute. Ces petits chevaux locaux qui découvriront cette épreuve, pourraient peut-être créer la surprise de cette journée.
Enfin, la saison s’achèvera à 16h30 avec le départ de la course des ambleurs attelés de Nouvelle-Zélande.
Comme pour la course de trot, il y aura dix chevaux au départ derrière l’autostart, sur une distance exceptionnelle de 3200 m. Le favori Sikora, recordman de l’épreuve, devrait avoir fort à faire pour endiguer la grande forme des chevaux de l’écurie Izal qui ont remportés les deux dernières épreuves avec Mr Wunder et Sifty Tuesday. Il ne faudra pas non plus oublier Nahiti, toujours placée à l’arrivée et pourquoi pas Hey Knowchange qui l’année dernière nous avait montré de grandes capacités.



Communiqué de presse


Rédigé par Pauline Stasi le Lundi 5 Novembre 2018 à 10:55 | Lu 347 fois

Tags : HIPPODROME





Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués