Tahiti Infos

Une conductrice ivre percute une famille à contre-sens à Papenoo


PAPEETE, le 20 juillet 2014 - En zone gendarmerie il y a eu deux accidents de la route ce week-end.

Le premier à Tahaa, ce samedi 19 juillet vers 05h30. Un homme de 28 ans, qui conduisait un scooter en état d'ivresse avec un passager, a perdu le contrôle de son deux-roues à Maurifenua. Le pilote a été blessé à la tête dans sa chute, malgré son casque, mais heureusement le passager est indemne. Le blessé a été transporté au centre hospitalier du Taaone à Tahiti.

Dans la nuit de ce même samedi, c'est à Tahiti, à Papenoo (PK16), qu'a eu lieu une collision entre deux véhicules à 1h30 du matin. Une conductrice roulait en sens inverse, avec une alcoolémie positive d'une valeur de 1,44 g/l, et elle a percuté une voiture transportant une famille avec trois enfants. Le conducteur du véhicule percuté, dont l'alcoolémie est négative, et son épouse ont été évacués vers le centre hospitalier du Taaone pour des examens de contrôle. Les trois enfants n'ont pas été blessés et ont été pris en charge par des membres de la famille. La conductrice ivre, de 31 ans, était seule à bord. Elle est indemne mais s'est vue immédiatement retirer son permis de conduire et fait l'objet de plusieurs infractions pour conduite sous l'empire d'un état alcoolique, défaut d'assurance et défaut de certificat d'immatriculation.

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Dimanche 20 Juillet 2014 à 16:26 | Lu 3914 fois
           



Commentaires

1.Posté par TAAHOA le 21/07/2014 07:43 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Que faut-il faire pour que les gens comprennent qu'il ne faut pas conduire quand on a bu ? Rien à faire.! Si, les envoyer en taule et les enfermer jusquà la date du jugement.

2.Posté par Rigel le 22/07/2014 06:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Les envoyer en prison, oui ce serait une bonne chose. Mais je crois qu'il faudrait construire encore deux autres prisons, pour accueillir 3 ou 4 personnes par jour. Car il ne faut pas se leurrer, il ne boivent pas QUE le week end.

Non il faut appuyer là ou ça fait mal. Confiscation du véhicule (s'il n'y à pas eu accident bien sûr) lors d'un contrôle.
Et surtout restitution du véhicule APRES paiement complet d'une amande d'au moins 50 000 F
PLUS paiement des frais d’hospitalisation qu'ils engendrent, autant pour eux que pour les victimes bien sûr.

Pourquoi la CPS prendrait en charge tous ces frais ? Surtout que c'est NOUS qui payons la CPS.

AUCUNE pitié pour ceux qui boivent. AUCUNE excuse.
Ce sont des tueurs en puissance.