Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Une collégienne de 12 ans portée disparue depuis jeudi en Haute-Garonne



Toulouse, France | AFP | mardi 22/09/2020 - Le procureur de Saint-Gaudens a ouvert mardi une information judiciaire après la disparition d'une jeune fille de 12 ans, scolarisée au collège de Montréjeau, en Haute-Garonne.

Les gendarmes ont lancé un appel à témoins, fait du porte-à-porte, mené des recherches par hélicoptère, avec une brigade cynophile, mais "à ce jour, les recherches sont vaines", a dit à l'AFP le procureur Christophe Amunzateguy.

Jeudi 17 septembre, la jeune fille qui aura 12 ans en octobre est allée au collège, mais elle n'est pas rentrée chez elle. Sa grand-mère, qui en a la garde, a donné l'alerte.

"J’ai demandé l’ouverture d’une information judiciaire pour disparition inquiétante et la saisine d’un juge d’instruction, afin de donner un nouveau cadre juridique et un nouvel élan pour engager tous les moyens possibles pour la retrouver", a précisé le magistrat.

La jeune fille était arrivée de Guadeloupe cet été et venait de faire sa rentrée au collège de Montréjeau, une commune de 3.000 habitants située entre Tarbes et Toulouse, et habitait chez sa grand-mère.

Dans l'appel à témoins diffusé sur sa page Facebook, la gendarmerie de Haute-Garonne indique que la collégienne "aurait disparu sur les secteurs de Montréjeau ou de Gourdan-Polignan. Environ 1m65 à 1m70, corpulence normale, cheveux courts noirs et frisés. Tenue vestimentaire: Bas de jogging gris, débardeur blanc, baskets noires et blanches".

Pour l'heure, poursuit le procureur, "aucune piste n’est écartée", concernant cette "jeune fille sans histoires", qui n'avait jamais fugué.

Rédigé par RB le Mercredi 23 Septembre 2020 à 05:19 | Lu 110 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus