Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Une classe de prépa PSTI ouvre au Taaone



Les classes préparatoires demandent beaucoup de travail aux élèves mais offrent une solide préparation aux concours des grandes écoles.Photo d'archives
Les classes préparatoires demandent beaucoup de travail aux élèves mais offrent une solide préparation aux concours des grandes écoles.Photo d'archives
PAPEETE, le 15 février 2016. Une classe préparatoire PTSI (physique, technologie, sciences de l'ingénieur) va ouvrir à la prochaine rentrée au lycée du Taaone à Pirae. 24 places sont disponibles.

Vous êtes en terminale et vous aimeriez devenir ingénieur ? Bonne nouvelle pour vous, le lycée de Taaone, de Pirae, ouvre à la prochaine rentrée une classe préparatoire PTSI (physique, technologie, sciences de l'ingénieur). Cette formation est ouverte aux bacheliers S, toutes spécialités, et aux très bons élèves de STI2D. Elle convient particulièrement à ceux qui souhaitent devenir ingénieurs dans « les domaines de l'énergie, l'agroalimentaire, la santé, les bâtiments, les travaux publics, l'information et la communication, les transports... », indique le lycée de Taaone sur son site Internet.
La prépa PTSI associe à parts égales mathématiques, sciences physiques et sciences industrielles de l'ingénieur. L'objectif est de préparer l'étudiant aux méthodes de conception des produits.
Pour y être admis, vous devez remplir un dossier. Les demandes d’inscriptions se font par écrit à Lycée polyvalent du Taaone Inscriptions PTSI BP5694 98716 Pirae. Le dossier de demande d’inscription doit comporter les résultats des épreuves anticipées au baccalauréat français, les résultats du baccalauréat/DAEU, une lettre de motivation; les bulletins de première et de terminale et un avis du chef de l’établissement d’origine.
Cette classe préparatoire était en projet depuis de nombreuses années et va donc enfin se concrétiser avec 24 places à la rentrée 2016.
Les classes préparatoires fournissent des connaissances solides et des méthodes de travail efficaces pour se préparer aux concours des grandes écoles.



Pratique


Rédigé par Mélanie Thomas le Lundi 15 Février 2016 à 12:45 | Lu 2573 fois

Tags : EDUCATION






1.Posté par Tiarelantana le 15/02/2016 15:39 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Une belle initiative pour donner plus de chances aux polynésiens d'accéder aux grandes écoles en Métropole.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués