Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Une biographie du patron d'Apple, Steve Jobs, attendue l'an prochain



Une biographie du patron d'Apple, Steve Jobs, attendue l'an prochain
WASHINGTON, 11 avril 2011 (AFP) - L'éditeur américain Simon & Schuster a annoncé lundi qu'il publierait l'an prochain une biographie officielle du patron d'Apple, Steve Jobs, créateur visionnaire des ordinateurs Macintosh, de l'iPod, de l'iPhone et de l'iPad.

"iSteve: le livre de Jobs", écrit par l'ancien rédacteur en chef de Time et ex-directeur général de CNN Walter Isaacson, devrait être en librairies début 2012. Des accords ont été conclus avec plusieurs éditeurs internationaux, dont Jean-Claude Lattès en France et Arnoldo Mondadori en Italie pour assurer une parution dans plusieurs pays.

Cet ouvrage sera le résultat d'entretiens "exclusifs et sans précédent" menés depuis trois ans par M. Isaacson avec M. Jobs mais aussi avec des membres de sa famille, des collègues et employés, ainsi que des concurrents.

M. Isaacson, actuel président du prestigieux cercle de réflexion Aspen Institute, a déjà écrit des biographies du diplomate et physicien Benjamin Franklin, un des pères fondateurs des Etats-Unis, du savant Albert Einstein et du diplomate contemporain Henry Kissinger.

"Il y a une parfaite adéquation entre le sujet et l'auteur, et il est certains que ce sera un livre qui fera date sur l'un des plus grands innovateurs au monde", a souligné dans un communiqué le directeur éditorial de Simon & Schuster, Jonathan Karp.

M. Jobs, 56 ans, est en congé maladie pour une raison et une durée non révélées depuis janvier. C'est la troisième fois qu'il s'absente ainsi, après un cancer du pancréas en 2004 et une greffe du foie en 2009.

Co-fondateur d'Apple en 1976, M. Jobs a redressé le groupe californien quand il en a repris la direction en 1997, après une absence de douze ans, en lançant successivement les iMac, puis les baladeurs iPod, les téléphones multifonctions iPhone et la tablette iPad, créant à chaque fois un nouveau mode de consommation des médias numériques.

cl/chr/sl/eg

Rédigé par AFP le Lundi 11 Avril 2011 à 06:26 | Lu 345 fois




Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies