Tahiti Infos

Une bande de jeunes attaque la police municipale de Punaauia


La police municipale de Punaauia en 2011 (photo : Mairie de Punaauia)
La police municipale de Punaauia en 2011 (photo : Mairie de Punaauia)
PUNAAUIA, le 9 juillet 2015 - Une bande de jeunes a attaqué le poste de police municipale de Outumaoro dimanche dernier, l'incident dégénérant même en bagarre entre jeunes et policiers. Cinq membres de cette bande ont été identifiés et interpellés ce matin.

L'affaire a commencé dimanche dernier, le 5 juillet 2015 vers 21h, quand une bande de jeunes gens ivres s'est formée devant le poste de police municipale de Outumaoro, à Punaauia. Ils sont passablement énervés, sans que le communiqué officiel n'en précise la raison. L'un d'eux envoie une bouteille en verre contre la porte du poste de police.

Un policier municipal sort pour tenter de les calmer, mais plusieurs jeunes s'en prennent à lui. Les autres policiers sortent prêter main forte à leur collègue. "Au cours de l'affrontement, des policiers municipaux reçoivent des coups, se font insulter et menacer. Des dégradations sont commises sur la porte du poste de la police municipale et sur l'un des véhicules" note la gendarmerie.

A l'issue de la bagarre, le groupe parvient à s'enfuir. Mais la gendarmerie ouvre une enquête, et quatre jours plus tard en identifie 5 membres, les "principaux meneurs et acteurs des violences". Ils seront interpellés le 9 juillet au matin par une action conjointe de la gendarmerie de Faa'a et de la police municipale de Punaauia.

Ils ont été déférés devant le Parquet ce jeudi, à l'issue de leur garde à vue. Remis en liberté ce même jour en début d'après-midi, ils font l'objet d'une convocation en justice pour le 24 août 2015.

Rédigé par JFF + Communiqué le Jeudi 9 Juillet 2015 à 17:52 | Lu 6597 fois