Tahiti Infos

Une ado de 16 ans violée par un SDF récidiviste, l'homme placé en détention provisoire (MAJ)


Les policiers de la Section d’intervention ont rapidement retrouvé l’agresseur, connu comme le loup blanc au commissariat de Papeete.
Les policiers de la Section d’intervention ont rapidement retrouvé l’agresseur, connu comme le loup blanc au commissariat de Papeete.
PAPEETE, LE 10 AOÛT 2015 - L’agression s’est produite samedi soir vers 21 h 30 à Papeete, à l’abri des regards sur le front de mer entre la maison de la Culture et la piscine municipale. Le prédateur de 32 ans a été interpellé par la police deux heures après les faits. L'homme sortait à peine de prison où il venait de faire un séjour pour agression sexuelle. Il a été placé lundi soir en détention provisoire.

Tentative de strangulation, menaces de mort, relation sexuelle forcée… Une adolescente de 16 ans a vécu un véritable calvaire, samedi dernier boulevard Pomare, entraînée de force dans un recoin sombre à l’abri des regards par un sans domicile fixe qui a abusé d’elle, a-t-on appris auprès de la direction de la Sécurité publique (DSP). La victime, originaire de Papara, quittait la ville, seule, après y avoir passé le début de soirée. Son violeur l’a surprise alors qu’elle marchait entre la maison de la Culture et la piscine municipale.

Déjà condamné pour agression sexuelle

C’est l’un des gardiens de la maison de la Culture qui a mis fin à son calvaire. Alerté par les cris et les appels au secours de l’adolescente, il a mis en fuite son agresseur. Lequel sera retrouvé dans les deux heures par les policiers de la Section d’intervention, non loin de là, du côté de Paofai.
Agé de 32 ans, le sans domicile fixe était récemment sorti de la maison d’arrêt de Nuutania où il purgeait une peine de 4 ans de prison… pour agression sexuelle.

Très défavorablement connu des forces de l’ordre, il a été placé en garde à vue avant d’être déféré au parquet ce lundi dans la journée, et présenté devant le juge des libertés et de la détention qui a décidé dans la soirée son placement en détention provisoire dans le cadre de ce dossier. Une information judiciaire a été ouverte par le juge d’instruction.

Rédigé par Raphaël Pierre le Mardi 11 Août 2015 à 00:38 | Lu 12416 fois