Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Un voyageur interpellé avec 5,5 kilos d’ice à l’aéroport



PAPEETE, le 18 septembre 2019 - Un homme de 44 ans a été interpellé à l’aéroport de Tahiti Faa’a le 14 septembre dernier en possession de 5,5 kilos d’ice. Selon le procureur de la République, Hervé Leroy, qui a donné une conférence de presse mercredi, cette saisie est la plus importante jamais réalisée par les services des douanes à l’aéroport sur un voyageur.

Un polynésien de 44 ans, inconnu de la justice, a été arrêté le 14 septembre dernier à l’aéroport de Tahiti Faa’a alors qu’il arrivait de Los Angeles. Lors de son interpellation, les douanes ont saisi 5,5 kilos d’ice dans ses bagages. Après avoir passé quatre jours en garde à vue, le trafiquant sera présenté cet après-midi devant un juge d’instruction en vue de sa mise en examen.

Lors d’une conférence de presse qui s’est tenue mercredi, le procureur de la République, Hervé Leroy a indiqué qu’en l’état des éléments recueillis, « il apparaît que le trafiquant s’est rendu à Los Angeles il y a une semaine pour prendre possession de la drogue et la ramener sur le territoire polynésien en vue de l’écouler à partir d’un réseau structuré compte tenu de la quantité importée ».

Tel qu’Hervé Leroy a tenu à le rappeler, « il ne saurait être toléré que l’ice gangrène la société polynésienne, la déstabilise, porte atteinte irrémédiablement à l’intégrité physique et mentale des habitants du fenua et détruise leurs familles ».


A l’issue de la lecture du communiqué de presse, le procureur de la République a indiqué qu’aux Etats-Unis, le gramme d’ice s’achetait entre 20 et 30 dollars contre 10 dollars au Mexique. Selon le représentant du ministère public, c’est une quantité estimée à environ 100 kilos d’ice qui est écoulée chaque année en Polynésie.

Rédigé par Garance Colbert le Mercredi 18 Septembre 2019 à 14:20 | Lu 8404 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Octobre 2019 - 17:49 Des archives du CEP refermées

Samedi 19 Octobre 2019 - 15:35 La chienne de la DSP Jipsy décorée

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués