Tahiti Infos

Un trafic d'ice depuis les Etats-Unis démantelé


(Archives)
(Archives)
PAPEETE, le 14 décembre 2016 - Trois suspects, dont une ressortissante américaine, ont été interpellés à Tahiti en début de semaine. Il leur est reproché plusieurs voyages aux Etats-Unis au cours desquels des quantités de l'ordre de 80 grammes d'ice ont été importées au fenua.

De sources proches du dossier, le trafic durait depuis environ un an et porterait sur plusieurs importations d'ice, de l'ordre de 80 grammes à chaque voyage. Trois suspects ont été interpellés en début de semaine, dont une ressortissante américaine à son hôtel à Tahiti. Classiquement, la drogue était achetée à Los Angeles et acheminée par la passeuse jusqu'au fenua où le gramme de crystal meth peut se négocier jusqu'à 170 000 francs pour un investissement dérisoire aux Etats-Unis.

Une quatrième suspecte, Polynésienne, aurait été identifiée là-bas. Les trois autres ont été déférés ce mercredi au palais de justice où le juge des libertés et de la détention décidera in fine de leur placement, ou non, à la maison d'arrêt de Nuutania le temps des suites données à l'enquête.

Rédigé par Raphaël Pierre le Mercredi 14 Décembre 2016 à 17:17 | Lu 6074 fois