Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Un tourne à gauche à la sortie de la gare maritime



Le montant de cette opération s'élève à 98 millions de francs. Son financement est réalisé en partenariat avec l'Etat, au titre du troisième instrument financier.
Le montant de cette opération s'élève à 98 millions de francs. Son financement est réalisé en partenariat avec l'Etat, au titre du troisième instrument financier.
PAPEETE, le 15 novembre 2018 - René Temeharo, ministre de l'Equipement, a présenté ce jeudi les travaux qui débuteront lundi prochain au niveau la gare maritime, entre le carrefour du Pacifique et le sens giratoire de la base marine à Fare Ute. Cette opération a pour but l’aménagement d’un tourne-à-gauche à la sortie de la gare maritime permettant aux usagers d’emprunter la voie de gauche pour se diriger vers Fare Ute, ou la voie de droite vers le carrefour du Pacifique.

Depuis maintenant plus d'un an, le front de mer de Papeete subit un lifting des plus intensifs. Après une première tranche de travaux entre le Carrefour du Pacifique, et la rue Jeanne-d'Arc qui s'est achevée en juillet dernier. Puis une seconde tranche entre cette rue Jeanne-d'Arc et la place Jacques Chirac qui devrait être livrée à la fin de l'année, les services de l'Equipement débuteront lundi prochain, des travaux d'aménagement entre le carrefour du Pacifique, et le sens giratoire de la base marine à Fare Ute.
 
Afin d'améliorer le flux des véhicules sortant de la gare maritime, de même que le trafic sur le boulevard Pomare, les autorités ont prévu d'aménager un tourne-à-gauche face à la voie de sortie du quai des ferrys. Les usagers pourront ainsi, emprunter la voie de gauche, vers Fare Ute, ou la voie de droite, vers le carrefour du Pacifique.



FIN DES TRAVAUX EN FEVRIER 2019

Cette opération comprend, en outre, la création de la voie d’accès par le découpage du terre-plein central du boulevard Pomare, la réfection de la chaussée côté mer et montagne, des trottoirs côté montagne, ainsi que le séquençage du feu tricolore présent à la sortie de la gare maritime.
 
Le montant de cette opération s'élève à 98 millions de francs. Son financement est réalisé en partenariat avec l'Etat, au titre du troisième instrument financier. Les travaux doivent démarrer lundi prochain pour s'achever en février 2019.
 
Le front mer est une des voies les plus fréquentées de Papeete. Cette infrastructure de transit borde les quais des navires de croisières, constituant la porte d’entrée de Papeete. Pour répondre à cette double contrainte, le ministère de l’Equipement et des Transports terrestres porte actuellement une opération séquencée dans le temps.

Rédigé par D'après communiqué le Jeudi 15 Novembre 2018 à 16:20 | Lu 4557 fois






Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués