Tahiti Infos

Un syndicat étudiant présente son plan à Fritch


Tahiti, le 20 juillet 2021 – Lundi après-midi, le président et trois ministres ont accueilli les représentants d’Avenir Étudiant, rattaché à la FAGE en métropole. Le syndicat a présenté son plan “ambition étudiante 2026”, basé sur quatre piliers dont l’égalité sociale et le logement.
 
Les représentants d’Avenir Étudiant, rattaché à la FAGE, ont été invités lundi après-midi à la présidence. Le syndicat a d’abord exposé ses projets et son bilan de l’année 2020 à Édouard Fritch et aux ministres de l’Éducation Christelle Lehartel, du Logement Jean-Christophe Bouissou, et des Grands travaux René Temeharo. Avenir étudiant a ensuite présenté son plan “ambition étudiante 2026” au président et aux membres de son gouvernement, basé sur quatre piliers : l’égalité sociale, les logements pour les étudiants, la culture et le développement du réseau étudiant à l’international.

A l’instar de la métropole, un “dixième mois” avait été versé cette année aux bénéficiaires d’une bourse en Polynésie française, qui ont également été exonérés du paiement des droits d’inscription à l’UPF et de la CVEC (Contribution de vie étudiante et de campus). Le Pays a aussi adopté des mesures propres aux enjeux locaux. Les étudiants boursiers originaires des archipels éloignés ont eu accès à la prime de premier équipement, et le bénéfice de la bourse majorée a été étendu pour les étudiants poursuivant des études supérieures en Polynésie française.

 


Rédigé par VG avec communiqué le Mardi 20 Juillet 2021 à 17:35 | Lu 1258 fois