Tahiti Infos

Un suspect impliqué dans les incendies des fare pote'e placé en garde à vue


Après un premier incendie vendredi, un second est survenu ce dimanche à proximité de la marina.
Après un premier incendie vendredi, un second est survenu ce dimanche à proximité de la marina.
PAPEETE, le 5 novembre 2018 - La DSP a placé un individu en garde à vue ce lundi. Il serait à l'origine des deux incendies qui ont touché des fare pote'e du Front de mer. Des faits qui se sont déroulés vendredi et dimanche. 

Deux feux en l'espace d'un week-end sur le Front de mer de Papeete. Le premier est survenu dans la nuit de vendredi à samedi, et a touché un fare pote'e situé entre la  la rue du 22-septembre et la rue François Cardella.  Le second est intervenu ce dimanche soir. Des internautes ont posté sur les réseaux sociaux des photos du fare pote'e situé à proximité de la marina des voiliers. 

Suite à ces incidents, une enquête a été ouverte par la Direction de la sécurité publique (DSP) pour déterminer si ces feux étaient d'origines criminels ou non. Et ce lundi, la police judiciaire, sur la base de témoignages, a placé un suspect en garde à vue. Ce dernier pourrait être à l'origine de ces incendies. "Nous avons bouclé les zones, et effectuer des prélèvements sur place. L'enquête suit actuellement son cours", a assuré un agent. 

Rédigé par Désiré Teivao le Lundi 5 Novembre 2018 à 13:52 | Lu 2595 fois