Tahiti Infos

Un stagiaire du RSMA mis en examen pour 2 viols et 1 agression sexuelle


PAPEETE, le 29 mai 2018 - Un individu de 24 ans, stagiaire au RSMA à Tubuai, a été mis en examen ce mardi pour deux viols et une agression sexuelle. L’homme a indiqué qu’il n’avait aucun souvenir des faits. Il a demandé un débat différé afin de préparer sa défense.

Dans la nuit du 26 au 27 mai dernier, un jeune homme, stagiaire au RSMA, aurait commis deux viols et une agression sexuelle. L’individu aurait tout d’abord agressé deux jeunes femmes, également stagiaires au RSMA. L’une se serait réveillée alors que l’homme se trouvait, nu, allongé sur elle. L’individu se serait ensuite rendu chez l’une de ses voisines, une femme de 50 ans bénéficiant de la COTOREP, et l’aurait, elle aussi, violée. Il est ensuite rentré se coucher.

Présenté ce mardi devant le juge d’instruction, l’individu, dont le casier judiciaire est vierge, a déclaré qu’il avait bu du komo le soir des faits et qu’il n’avait plus aucun souvenir. Devant le juge des libertés et de la détention (JLD), l’homme a demandé un débat différé afin de pouvoir mettre en place les conditions pour une éventuelle assignation à résidence sous surveillance électronique. Le JLD a ordonné son incarcération provisoire.


Rédigé par Garance Colbert le Mardi 29 Mai 2018 à 16:02 | Lu 4635 fois