Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Un spectacle gratuit à Vaiete à chaque bateau de croisière en escale le soir



Les touristes sont ravis de pouvoir sortir de leur bateau et de découvrir la ville de Papeete et la culture polynésienne.
Les touristes sont ravis de pouvoir sortir de leur bateau et de découvrir la ville de Papeete et la culture polynésienne.
PAPEETE, le 26 avril 2019 - Depuis deux semaines, les dîneurs qui vont aux roulottes à Vaiete les soirs où un bateau de croisière est à quai ont droit à une très bonne surprise : un spectacle de danse gratuit. Cette animation organisée par Tahiti Tourisme est destinée à durer dans le temps et à rester ouverte à la population.

Cela pourrait rapidement devenir une nouvelle tradition. Elle a commencé le 11 avril dernier pour les 2000 touristes du paquebot Carnival Legend, qui passait la soirée au quai de Papeete : un spectacle de musique et de danse a été offert aux croisiéristes sur l'esplanade de Vaiete par Tahiti Tourisme. "Nous avions fait des expériences par le passé, surtout dans le cadre du Mahana Pae, le vendredi soir une fois par mois, mais désormais ça sera à chaque bateau. Ça permet de faire sortir les croisiéristes du navire pour visiter, la ville. Et ça leur permet de voir un environnement live en plein site de Vaiete, avec le kiosque, l'esplanade, les roulottes. Ca donne vie à cet espace quand il y a des gros paquebots avec des milliers de passagers" nous explique un porte-parole de Tahiti Tourisme.

Le spectacle, gratuit et ouvert à tous, a été renouvelé à chaque bateau depuis. Demain samedi 27 avril sera la septième édition. "Ça permet de proposer des danses, des ateliers... On le fait pendant deux heures à deux heures et demie, on commence dès 18h30 avec la musique, puis vient la danse, et de la musique pour terminer. Il y a aussi des ateliers culturels organisés en même temps. L'accueil des croisiéristes, c'est dans nos missions, on existe pour ça ! On organise ces spectacles en partenariat avec Papeete Centre-ville, le ministère du tourisme et la mairie."

L'opération a séduit à la fois nos visiteurs et la population. Du coup ce partage d'expérience culturel sera reconduit pour chaque paquebot "en escale à Papeete jusque tard dans la nuit". Le spectacle sera organisé entre 19h et 21h avec différents groupes locaux.

Pour les Tahitiens, le site du Port Autonome portdepapeete.pf sera le meilleur moyen pour savoir si un spectacle est organisé afin d'en profiter pour aller dîner aux roulottes. Le commandant d'un bateau de croisière peut changer son itinéraire comme il le veut, donc c'est la source la plus fiable.

Mais c'est désormais acté : dès qu'un gros bateau sera là le soir, un spectacle sera organisé. Comme le relate Tahiti Tourisme dans sa newsletter, ces spectacles sont "une belle opportunité pour ces visiteurs de passage de découvrir la culture polynésienne et surtout de découvrir une belle ville animée le temps de leur escale dans la capitale. (Pour la première édition) ils étaient ainsi très nombreux à venir s’essayer à la danse du cochon (Puaka) ou encore de l’oiseau (Hakamanu), présentés et orchestrés par le groupe marquisien, Taka Iki."


Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Vendredi 26 Avril 2019 à 18:36 | Lu 4506 fois






Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 16 Octobre 2019 - 21:09 Errol Maoni, la passion du va'a

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués