Tahiti Infos

Un site internet pour simplifier les réclamations en cas de retard ou annulation


Un site internet pour simplifier les réclamations en cas de retard ou annulation
PARIS, le 3 décembre 2014. Pour faire face à la multiplication des sites Internet spécialisés dans le recouvrement des indemnisations en cas de retard ou annulation, l’association des compagnies aériennes Scara (Syndicat des compagnies aériennes autonomes) a lancé son propre site de demande d’indemnisations. Il s'appelle SAV.flights.

L’objectif du Scara est d’offrir une alternative aux nombreux sites juridiques,
comme Refund.me ou AirHelp. Ceux-ci encouragent les passagers victimes de retards ou d’annulations à réclamer aux compagnies aériennes leur indemnisation. Une fois celle-ci obtenue, le site juridique qui a fait la démarche administrative prélève une commission. SAV.flights ne prend aucune commission.

Depuis 2004, le droit européen fait obligation aux compagnies aériennes d’indemniser leurs passagers en cas de retard de plus de trois heures et de plus de 1 500 kilomètres, excepté en cas de « circonstances extraordinaires » prévues par la loi ou la jurisprudence. Mais peu de passagers ne réclament même pas leur dû, alors qu’ils ont cinq ans pour le faire. Selon une étude d’un site de réclamations, seulement 7% des passagers victimes de vols retardés ou annulés sont indemnisés par les compagnies.

Air Tahiti Nui fait partie de l'association Scara. Air France devrait prochainement rejoindre ce service.

Rédigé par Mélanie Thomas le Mercredi 3 Décembre 2014 à 08:19 | Lu 1042 fois