Tahiti Infos

Un religieux papou assassiné


PORT-MORESBY, mercredi 14 mai 2014 (Flash d’Océanie) – La conférence des évêques de Papouasie-Nouvelle-Guinée a lancé en début de semaine un appel aux autorités locales afin que la police soit plus présente et intervienne plus rapidement, quelques jours seulement après l’assassinat d’un religieux, le révérend père Garry Maria Inau, abattu à bout pourtant dans le cadre d’un apparent règlement de comptes entre tribus rivales du centre du pays.
Le religieux a été abattu alors qu’il quittait sa paroisse, dans le district de Goilala, dimanche 4 mai 2014.
Selon l’évêque local, c’est l’implication de cet ecclésiaste dans le processus de réconciliation entre tribus rivales qui lui aurait coûté la vie.
« Dans ces régions, il y a un désert administratif, il n’y a pas d’État de droit non plus », a constaté l’évêque de Bereina, Rochus Tatamai, au micro de Radio New Zealand International.

pad

Rédigé par PAd le Samedi 17 Mai 2014 à 07:14 | Lu 347 fois
           



Commentaires

1.Posté par Claude le 17/05/2014 19:17 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Voila ce qui se passe dans ces pays qui se veulent souverains, on en arrive à assassiner des prêtres, un retour inéluctable à la barbarie et d'ici peu au cannibalisme pourquoi pas, et oui c'est ça l'indépendance quand on ne sait pas se gérer tout seul. "Sortez le sauvage de sa jungle, mais vous ne sortirez jamais la jungle du sauvage!". Désolé mais c'est terrifiant. ce que "l'humain" peut devenir.