Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Un projet de "croisières vers nulle part" crée la polémique à Singapour



Singapour, Singapour | AFP | lundi 05/10/2020 - Un projet à Singapour de lancer des "croisières vers nulle part" pour relancer le secteur touristique sinistré par la crise du coronavirus est sous le feu des critiques de ceux qui craignent l'émergence de nouveaux foyers de propagation du virus.

Le bureau en charge du tourisme de la cité-Etat, l'un des principaux ports d'Asie, discute avec plusieurs opérateurs de croisières dans le but de proposer des croisières sous haute surveillance sanitaire qui auraient Singapour comme point de départ et d'arrivée.

Les autorités du pays d'Asie du Sud-Est mettraient en place "des mesures appropriées qui permettront aux croisières de reprendre d'une façon sécurisée", a indiqué à l'AFP Annie Chang, responsable du secteur des croisières au bureau du tourisme. Elle n'a pas précisé quand ces croisières pourraient débuter. 

De nombreux croisiéristes dans le monde ont dû mettre leurs flottes à l'arrêt suite aux restrictions de voyages et après de nombreux cas d'infections à bord de navires au début de la pandémie.

Marcie Keever, une responsable de l'ONG Les Amis de la Terre en charge des océans et des navires, a mis en garde contre "la possibilité de voir des foyers de contamination du Covid-19 apparaître" sur des paquebots.

"Le secteur des croisières a été une source importante de propagation du Covid-19 dans plusieurs ports dans le monde", a-t-elle souligné.

La militante a aussi pointé l'impact négatif sur l'environnement qu'aurait un redémarrage des croisières.

La semaine dernière, la compagnie aérienne Singapore Airlines avait dit renoncer à une offre de "vols vers nulle part" après de vives protestations contre l'impact sur le climat de ce projet qui était destiné à renflouer ses finances.

Plusieurs croisiéristes dans le monde, comme le britannique P&O et le norvégien Hurtigruten, ont annulé toutes leurs croisières pour l'instant.

L'île de Singapour a détecté ces derniers mois plusieurs foyers de contamination du virus dans des dortoirs où sont hébergés des travailleurs migrants.

Mais ces foyers ont été largement placés sous contrôle et le pays a limité le nombre de cas de contamination sous 58.000 et le nombre de morts dus au virus à 27, grâce à une politique très stricte de quarantaine et de traçage de tous les cas potentiels. 

le Jeudi 8 Octobre 2020 à 05:10 | Lu 379 fois





Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected] D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.

Signaler un abus

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus