Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Un professeur de piano-jazz et musiques actuelles arrive aux Arpèges



PAPEETE, le 1er juillet - L’école de musique Les Arpèges étoffe son équipe de professeurs. Ils sont trois actuellement pour une cinquantaine d’élèves. Avec Hugues Damesin, professeur de piano-jazz, musiques actuelles et chant, ils seront bientôt quatre. Le nouveau membre de l’équipe donnera ses premiers cours à la rentrée.

Hugues Damesin, pianiste, chanteur et compositeur a décidé de poser ses valises en Polynésie, il sera à Papeete à partir de ce mois de juillet. Il arrive de métropole où il a enseigné pendant plusieurs années. Il s’est aussi produit sur plusieurs scènes du monde, en métropole mais aussi en Hongrie, à Dubaï, en Suisse ou bien encore à Tahiti.

L’artiste rejoint l’école de musique Les Arpèges où il donnera des cours individuels et collectifs pour enfants et adultes de piano-jazz, de chant et de musiques actuelles. "C’est-à-dire de variété", précise Cypraea Pagnon, professeure de violon dans l’école. "Quand on parle de chant on imagine les textes en latin et la musique classique. Avec lui, enfants et adultes apprendront autre chose", ajoute la musicienne.

À la question, pourquoi faire de la musique en dehors du plaisir que cela procure, Cypraea Pagnon répond : "La musique, quelle qu'elle soit, augmente la sensibilité de ceux qui l’étudient. Je pense aux enfants en particulier". Pour ceux qui continuent, qui apprennent les notes, la lecture et l’écriture, le rythme, pour ceux qui intègrent les concepts liés à cette activité artistique, "la concentration va croissante, de même que les perceptions visuelles et auditives". En effet, la musique ce n’est pas seulement sortir un son d’un instrument, c’est aussi lire une partition et apprendre à placer ses mains sur le piano, le violon ou une percussion.

Hugues Damesin va travailler aux côtés de Cypraea Pagnon qui donne des cours de violon à partir de 5 ans et des cours collectifs de solfège et d’éveil musical dès 3 ans. "Pour les cours collectifs et l’éveil, je ne prends pas plus de dix élèves", précise-t-elle. Il sera aussi auprès de Christian, professeur de guitare pour les enfants à partir de 7 ans et pour les adultes ainsi qu’Inga, la fondatrice de l’école de musique, professeure de violon et de piano pour les enfants de 5 ans et plus.

L’école de musique Les Arpèges est née il y a trois ans. Elle compte une cinquantaine d’élèves. L’équipe de professeurs va faire sa quatrième rentrée la semaine du 16 août. Deux journées portes ouvertes seront organisées en amont, les 10 et 12 août, pour permettre aux parents et enfants de se familiariser avec l’équipe, les lieux et les activités proposées.

Pour les vacances

L'école Les Arpèges organise une semaine de stage du 4 au 10 juillet. Tous les après-midis. Renseignements auprès de l'école pour les inscriptions.

Contact

Facebook : Les Arpèges
Tél. : 87 29 26 08
http://www.huguesdamesin.com



Rédigé par Delphine Barrais le Vendredi 1 Juillet 2016 à 14:05 | Lu 1950 fois






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 14 Août 2018 - 18:17 Tous fin prêts pour la rentrée !

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués