Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Un procédé innovant pour le slipway du fare va'a de Vaitupa



FAA'A, le 28 décembre 2016. Les travaux d’aménagement du slip-way pour la mise à sec des pirogues pour le fare va’a à la marina de Vaitupa-Faa’a sont terminés. Des dalles anti-dérapantes ont été posées.

C’est une bonne nouvelle pour les utilisateurs du fare va’a à la marina de Vaitupa- Faa’a. Il aura fallu trois semaines à l’entreprise Marina System & Equipement Polynésie pour aménager le slipway en posant des dalles anti-dérapantes sur 25 mètres de longueur et 7,20 mètres de largeur.

C’est la première fois que ce procédé est utilisé en Polynésie. La commune de Faa’a est la première avec ce système alvéolaire créant ainsi l’antidérapant et empêchant le dépôt d’algues. Cependant, elles seront toujours là, collées au béton du slip.

Un nettoyage à haute pression sera nécessaire tout de même. Cet aménagement permettra de résoudre les problèmes de sécurité rencontrés par les utilisateurs du site notamment les rameurs et les élèves. L’opération qui s’élève à 4 291 540 fcfp est financée sur fonds propres de la commune.

«Certains rameurs, les habitués, l’ont utilisés et sont très satisfaits. Les techniciens de l’hôtel Intercontinental sont passés voir le procédé. Ils envisageraient la même chose pour deux slipway à Tetiaroa", a souligné Terorotua Teniarahi.


le Mercredi 28 Décembre 2016 à 16:32 | Lu 2518 fois

Tags : FAA'A






1.Posté par jade le 29/12/2016 07:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Enfin une bonne chose pour la commune de FAAA Merci

2.Posté par ma''''au le 29/12/2016 08:14 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si on pouvais faire dégager toute les pirogue qui squatte devant le slip-way sa serai mieux.

Parce qu'avoir des dalles anti-dérapantes sur 25 mètres de longueur et ne pouvoir utilisé que 5 mètres de longueur libre d’accès c'est complètement idiot.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Décembre 2017 - 17:29 Un premier bilan mitigé pour le Téléthon

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance