Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Un "pop-up store" en ville pour se la jouer fashionistas



De jeunes créatrices qui ont moins de 30 ans et les organisatrices rassemblées avant l'ouverture de la boutique éphémère jeudi matin.
De jeunes créatrices qui ont moins de 30 ans et les organisatrices rassemblées avant l'ouverture de la boutique éphémère jeudi matin.
PAPEETE, le 27 mai 2015. The Mayfly Market est un pop-up store (une boutique éphémère) installé pour trois jours dans un local aménagé spécialement ouvre ses portes ce jeudi 28 mai et restera en place jusqu'à samedi 18 heures. Un espace "girly" où cinq créatrices de mode et de bijoux se partageront la vedette avec une exposition photo.
Il y aura beaucoup de "premières fois" dans ce Mayfly Market, écrin éphémère de la mode polynésienne nouvelle tendance qui émerge habituellement uniquement via les réseaux sociaux, le bouche-à-oreille et quelques apparitions dans des salons.

L'idée de réunir, pour trois jours seulement, des créatrices de mode et de bijoux a germé dans l'esprit de Béatrice et Laura. Elles fondent alors leur société d'organisation événementielle Who's Event, et, dans la foulée rassemblent les synergies pour ce premier "fashion event". Elles contactent ainsi de jeunes créatrices, dont les collections s'échangent pour certaines depuis quelques années déjà auprès de leurs clientes par les réseaux sociaux.
Le but de ce "pop-up store" est de proposer dans un endroit unique et sortant des sentiers battus, les collections de jeunes créatrices qui modernisent, en toute discrétion mais avec un succès d'estime, la mode polynésienne. De quoi passer un vrai moment de plaisir pour craquer sur des articles que l'on ne retrouvera pas partout.


Moehau devant quelques-unes de ses créations de la marque Wilde.
Moehau devant quelques-unes de ses créations de la marque Wilde.
Wilde, une collection posée entre Bali et Tahiti

Moehau a 26 ans à peine et déjà une vie bien remplie. Formée aux arts plastiques à la Sorbonne à Paris, ayant exercé son art de la création artistique en fleuristerie, elle se retrouve par les hasards des rencontres et de la vie pendant deux ans à Bali. Dans cette île d'Indonésie, la mode est une activité en pleine effervescence. "J'ai adoré Bali. Là-bas, on trouve des ateliers de création de mode un peu partout, c'est devenu une plateforme de création internationale très dynamique. En plus il y a beaucoup de création de tissus et de la main d'œuvre très experte".

Prise dans l'ambiance, Moehau a laissé faire son envie de créer. "J'ai cherché des tissus, j'ai rencontré une coutière qui a une petite usine de confection à Bali. Plus j'avance, plus j'aime car c'est un métier complet". Les vêtements qu'elle crée "je les dessine et je les fais réaliser à Bali" où elle continue donc de résider quatre à cinq mois par an à la recherche de tissus de Bali, de Djakarta, de Cambodge, du Vietnam.

Sa collection de vêtements, baptisée Wilde compte désormais environ 400 pièces "uniques ou quasi uniques" et s'est fait connaître par les réseaux sociaux, le bouche-à-oreille. Sa collection 2015, présentée durant le Mayfly Market on y trouve "beaucoup de robes longues, de combi-shorts et de combi-pantalons, de dentelles, de voiles de coton, beaucoup de matières légères" dont les prix sont abordables de 5 000 à 15 000 Fcfp. Une collection qu'elle qualifie de "simple élégance". Elle prévoit de sortir une nouvelle collection au dernier trimestre 2015 et envisage, pourquoi pas un vrai défilé de mode pour se faire connaître encore plus. Avant ça, un nouvel événement plus proche avec Moehau pourrait se produire dans les prochaines semaines. Restez connectées !


Pineapple Culture : des bijoux "Made in Moorea"


Sa marque de bijoux existe depuis deux ans déjà, mais Kahaia s'est mise à la fabrication depuis près de cinq ans. Issue d'une famille maternelle exploitant une ferme perlière, elle a gardé ce lien avec la mer. Dans ses bijoux on trouvera souvent un produit de la mer : perles et coquillages cohabitant parfois avec des pierres semi-précieuses pour des créations simples mais colorées pour une collection "jeune et beach wear".

Prenant de plus en plus d'assurance, Kahaia s'est mise à fondre le métal : l'or et le métal n'ont plus de secrets pour elle. "Je fonds, je forme, je martèle" De foires en salons, Pineapple Culture s'est déjà forgée une réputation. Elle espère de ce moment privilégié au sein de la concept store pour avoir le temps de rencontrer ses clientes, "je pense que nous allons passer un bon moment" dit-elle dans un grand sourire.

La boutique éphémère de Mayfly Market ouvre durant trois jours : jeudi 28, vendredi 29 et samedi 30 mai de 9 heures à 18 heures.
La boutique éphémère de Mayfly Market ouvre durant trois jours : jeudi 28, vendredi 29 et samedi 30 mai de 9 heures à 18 heures.
TOUT SAVOIR

Où ? A l'angle de la rue Viennot et de la rue des Remparts à Papeete (en face du collège Pomare)

Quand ? Jeudi 28 mai, vendredi 29 mai et samedi 30 mai de 9 h à 18 h

Qui ? Wilde, Pineapple Culture, My Moon by Vanessa, Bananaz, Metisse et la photographe Kim Akrich

Quoi ? Des articles de mode, des maillots de bain et des bijoux de jeunes créatrices locales et toute une ambiance particulière où tout ce qui est visible dans la concept store est proposé à la vente, même les articles de déco.

Comment ? Un "pop-up store" de plus de 100m2 avec les collections des créatrices à découvrir, deux cabines d'essayage et un espace détente pour cocooner le temps de ses achats.

Après ? Pour contacter, après ces trois jours d'exposition, les créatrices du Mayfly Market voici les différentes adresses Facebook à suivre : Creatures of Wilde, Mymoon by Vanessa, Pineapple Culture, Métisse, Bananaz, Kim Akrich Photographie.

Rédigé par Mireille Loubet le Mercredi 27 Mai 2015 à 16:41 | Lu 6482 fois

Tags : BIJOUX, CREATION, MODE





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 18 Janvier 2021 - 09:41 De nombreux dossiers en chantier aux Raromatai

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus