Tahiti Infos

Un petit avion sort de piste lors d’un atterrissage à Faa’a


Un petit avion sort de piste lors d’un atterrissage à Faa’a
L’accident a eu lieu jeudi en milieu de matinée : un petit avion de voltige piloté par son propriétaire, effectue un retour vers Tahiti Faa’a après avoir réalisé quelques exercices de voltige.

Mais au moment de l’atterrissage, une rafale de vent déstabilise l’avion. Le pilote perd alors le contrôle de l’aéronef, qui vire vers la droite, sort de la piste et s’immobilise « en cheval de bois » : l’hélice s’est plantée dans l’herbe. Le pilote indemne, mais l’appareil est endommagé au niveau du train gauche. De plus les extrémités de l’hélice sont tordues.

La piste d’atterrissage a été fermée de 10H30 à 11H10. Une enquête est en cours. Elle est diligentée par la BGTA, brigade de gendarmerie des transports aériens.

le Jeudi 10 Novembre 2011 à 16:18 | Lu 2240 fois
           



Commentaires

1.Posté par PAN le 13/11/2011 05:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

A Nouméa cela fait plus de 20 ans que les voltigeurs aériens, ces casse-coui...., ont été priés de s'éloigner de la ville, de l'aéroport de Magenta et d'aller prendre leur pied au loin de nos oreilles. ( Comme les jets-skieurs d'ailleurs).
A Tahiti c'est plusieurs dizaines de milliers de personnes entre Papeete et Punaauia qui subissent consciemment ou inconsciemment les nuisances sonores de ces parasites. A toutes heures de la journée et même les dimanche midi et après-midi vous subissez les accélérations, déccélérations, vrombissements, piquers de ces insectes qui se soulent et nous soulent au dessus de l'aéroport.
On accepte les vols d'Air Tahiti, moins pénibles, moins longs, et même moins forts car il s'agit du gagne-pain de nombreuses personnes. Là il s'agit des loisirs de quelques privilégiers aux dépens du bien-être et de la santé nerveuse de milliers de personnes. Faire des loopings à 50.000 fcfp de l'heure au dessus de nos têtes alors que l'on côtoient à tous moments des familles qui crévent littéralement la dalle c'est plus qu'indécent c'est obscène. J'ai des ancêtres qui ont été raccourcis pour moins que cela.
La Polynésie est immense , s'entendre répondre que l'on ne veut pas, que l'on n'est pas autorisé à s'éloigner de la piste pour des raisons de sécurité, ce n'est pas tenir compte de nos doléances.
Quel arrogance lorsque l'on s'entend répondre " pourquoi je me génerais, il y a des méga basses et des voitures boom boom partout!"
On vient en séjour AUX COLONIES et on se comporte comme un barbare.. vu que la population est "gentille" et "accueiillante" faisons ce que nous voulons. On joue les "filles " de l'air".
On comprend mieux pourquoi certains ont des arrière-pensées anti popa'a et souhaitent l'indépendance.

Aujourd'hui il n'y a que de la casse matérielle. Ce n'est pas moi qui pleurerait le jour ou cela arrivera en mer.
Attendons-nous un crash au dessus des quartiers populaires de Faa'a pour prendre la décision d'éloignement qui a déjà été prise ailleurs?

2.Posté par Alain LAFILLE le 16/11/2011 22:13 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ca y est ! Les corbeaux des plus tristes moments de notre histoire reviennent. Verront nous bientôt refleurir les sinistres bérets noirs de nos milices d’antan ? Il vient de Nouméa le Monsieur, ce doit être un écumeur de l’outre mer. Si je comprends bien il était déjà installé près de l’aéroport à Magenta, ne serait ce pas tout simplement par goût de la provocation qu’il se fixe près des aéroports? Il prétend imposer sa loi et ses mensonges là où il se trouve, quelle morgue mais surtout quelle suffisance!! Je n’ai pas bien compris le début car même s’il est particulièrement grossier comme ses termes le laissent paraître, il ne peut pas parler de ce qui est absent chez lui, absence confirmée par le fait qu’il se cache derrière un pseudonyme, c’est évidemment moins risqué mais aussi moins honnête. Je vais simplement ici dénoncer les mensonges et rétablir la vérité :
Tout d’abord Magenta n’est absolument pas comparable à Faa’a de même que Tahiti ne ressemble en aucun point à la Nouvelle Calédonie.
Il autorise tout de même les avions de ligne, encore heureux, mais sait-il que parmi les pilotes de ces avions, qu’il accepte dans son incommensurable magnanimité, nombreux sont ceux qui perfectionnent leur pilotage et leur dextérité par l’entraînement à la voltige et que cela lui permettra de rentrer chez lui, en métropole, avec un petit plus sur le plan sécurité ?
Il prétend faire une différence entre ceux qui gagnent leur vie en pilotant ou en gérant les avions de transport et ceux qui « ne font que s’amuser » mais ne sait-il donc pas qu’il s’agit des mêmes et de leurs élèves, futurs pilotes professionnels qui cherchent simplement à se perfectionner (en y prenant du plaisir bien évidemment puisque ce métier est fait de passion) ?
Il parle de privilégiés se faisant plaisir à 50000 fcfp de l’heure. La majorité des avions de voltige de la place ont été construits par leurs propriétaires et le prix annoncé est d’un étonnant ridicule. Même le seul qui vole sous un régime autre, puisque construit en usine, est bien loin du prix cité, heureusement. Les pilotes, qu’ils soient instructeurs, élèves voltige ou en perfectionnement utilisant les avions incriminés ne sont pas des pri...