Tahiti Infos

Un pêcheur retrouvé noyé à Punaauia


Le corps du jeune homme a été retrouvé sans vie mercredi matin sur un haut-fond connu des pêcheurs du coin, à l'extérieur de la passe Taipiri à Punaauia.
Le corps du jeune homme a été retrouvé sans vie mercredi matin sur un haut-fond connu des pêcheurs du coin, à l'extérieur de la passe Taipiri à Punaauia.
Tahiti, le 12 février 2020 - Un jeune homme de 23 ans a été retrouvé mort noyé ce mercredi matin vers 9 heures à proximité de la passe Nordhoff de Punaauia, ont indiqué nos confrères de la rédaction de Polynésie la 1ère.
 
Le corps sans vie d’un pêcheur sous-marin porté disparu depuis la veille a été retrouvé par 16 mètres de fond, à l’extérieur de la passe Taipiri (Nordhoff) à Punaauia mercredi matin vers 9 heures par les plongeurs de la gendarmerie.

Les équipes de secours étaient à la recherche de ce jeune homme de 23 ans depuis la veille au soir. Ce pêcheur était parti seul en mer mardi matin et était attendu de retour en début d’après-midi.

Les secours ont été alertés tardivement en début de soirée, vers 19 heures. Des recherches ont vite été conduites et prolongées jusqu’à 23 heures, sans résultat, par les plongeurs de la gendarmerie assistés des moyens nautiques des sapeurs-pompiers et agents de la police municipale de Punaauia et appuyé par l’hélicoptère inter-administration Dauphin et par la vedette de la Fédération d'entraide et de secours en mer.

Ces recherches ont repris mercredi matin au lever du jour avec les mêmes moyens et le renfort de volontaires. Le corps du jeune homme a été retrouvé sans vie sur un haut-fond connu des pêcheurs du coin. ​

"Ce deuxième accident mortel de l’année invite à rappeler les conseils de prudence", interpelle le centre de coordination de sauvetage aéro-maritimes en Polynésie française, dans un communiqué diffusé mercredi après-midi. "Soyez en bonne condition physique et préparez votre sortie ; ne partez jamais seul et évitez les activités de nuit ; informez vos proches de votre sortie et contactez le 16 dès que l’heure de retour prévue est dépassée." 
 

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Mercredi 12 Février 2020 à 10:12 | Lu 6084 fois