Tahiti Infos

Un pêcheur amateur de 32 ans se noie à Faaone


Tahiti, le 8 juin 2020 - Le corps d’un pêcheur amateur de 32 ans a été retrouvé sans vie lundi vers 16 h 50 à 50 mètres du rivage au niveau du PK 49,2 à Faaone.

Inquiète de ne pas voir ses équipements flottants bouger, c’est sa femme qui avait alerté les secours peu après 14 heures, lundi après-midi, comme l’ont indiqué nos confrères de Polynésie la 1ère.
Le corps du pêcheur amateur a été repêché sans vie peu avant 17 heures en fin d’après-midi. Il était était sorti en mer à quelques mètres du rivage, devant son domicile au niveau du PK 49,2 à Faaone. Le corps de ce père de famille a été retrouvé à quelques mètres de fond, coincé sur la partie externe du récif frangeant. La dépouille se trouvait non loin de l’endroit où s’étaient concentrées dans l'après-midi les recherches des plongeurs de la caserne de pompiers de Taiarapu-Est aidés par des pêcheurs du coin et par l’hélicoptère militaire Dauphin en soutien aérien.

Le décès a été constaté par un médecin de l’hôpital de Taravao. La victime, âgée de 32 ans, était agent pénitentiaire au centre de détention de Tatutu à Papeari.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Lundi 8 Juin 2020 à 17:11 | Lu 8469 fois