Tahiti Infos

Un panneau explicatif à la cathédrale


Ce pupitre retrace, en français et en anglais, l'histoire de la cathédrale.
Ce pupitre retrace, en français et en anglais, l'histoire de la cathédrale.
PAPEETE, le 27 septembre 2016. Papeete continue la valorisation de son patrimoine touristique. Un panneau a été installé hier à la cathédrale.

Le maire de Papeete Michel Buillard et son conseil municipal ont présenté mardi, à l'occasion de la semaine du tourisme, le pupitre touristique de la cathédrale. L'équipe municipale était accompagnée de représentants de la chambre de commerce et de Tahiti Tourisme, ainsi que de paroissiens qui assistaient à l'office du matin. Ce pupitre retrace, en français et en anglais, une partie de l’histoire de ce monument, situé au pk0, en centre-ville. Cette signalétique fait partie d'une série de panneaux touristiques dont les objectifs sont l’amélioration de l’accueil des visiteurs en leur fournissant les clés de compréhension de la ville et de son patrimoine, la réappropriation, par la population locale, de sa ville par des explications sur la richesse de son patrimoine et la protection, la conservation et la valorisation du patrimoine.

La charte graphique comprend des éléments identitaires : le diadème, les motifs de tatouage tahitien et les jumeaux de Tipaerui Au total, 35 sites patrimoniaux susceptibles d'en accueillir ont été identifiés dans la capitale.
Dans un premier temps, huit sites se verront dotés d’une signalétique (hôtel de ville, place Tarahoi...). Cette dernière sera adaptée au lieu et à son environnement ; il y aura donc, selon les cas, un pupitre ou un totem.
Le parc Bougainville et le marché de Papeete ont été les premiers à se doter d’une signalétique. Dans quelques semaines, ce sera au tour du quartier et du temple Paofai de recevoir son panneau informatif.


Rédigé par D'après un communiqué le Mardi 27 Septembre 2016 à 12:12 | Lu 1124 fois