Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Un obus découvert à Fare ute



L'obus a été découvert, ce mercredi matin, lors de travaux de voirie réalisés sur la Base navale de Papeete.
L'obus a été découvert, ce mercredi matin, lors de travaux de voirie réalisés sur la Base navale de Papeete.
PAPEETE, le 31 juillet 2019 - Un obus de 105 mm a été découvert à Fare Ute, ce mercredi matin, ce qui a entrainé la fermeture de la circulation au niveau du rond-point de la Marine. Il a été détruit sur le champ de tir de Faaone.

Les automobilistes de Papeete se sont retrouvés dans les embouteillages ce mercredi matin à Fare ute, après la fermeture de la route au niveau du rond-point de la Marine. En cause, la découverte d'un obus lors de travaux de voirie réalisés sur la Base navale de Papeete. Un périmètre de sécurité a été établi le temps de procéder aux opérations de déminage.

Dans un communiqué diffusé dans la matinée, le haut-commissariat a confirmé la découverte de l'engin explosif. "Un périmètre de sécurité d'un rayon de 100 mètres a été immédiatement mis en place par la Police nationale", indique le haut-commissariat.

Une évaluation technique de l'engin a été réalisée par les démineurs du NEDEX. "Après étude de la situation, il a été décidé de ne pas le détruire sur place, car l'obus n'avait pas été tiré et se trouvait dans un état compatible avec un transport en toute sécurité."

Les démineurs se sont rendus sur le champ de tir de Faaone, où ils ont procédé à la destruction de cet obus de 105 mm qui date de la première guerre mondiale.

L'obus retrouvé date de la première guerre mondiale.
L'obus retrouvé date de la première guerre mondiale.

Il a été détruit sur le champ de tir de Faaone.
Il a été détruit sur le champ de tir de Faaone.

Rédigé par Antoine Samoyeau le Mercredi 31 Juillet 2019 à 10:11 | Lu 7247 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 15 Octobre 2019 - 09:00 Takanini met ses titres en ligne

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués