Tahiti Infos

Un nouvel administrateur supérieur pour Wallis-et-Futuna


Un nouvel administrateur supérieur pour Wallis-et-Futuna
PARIS, 27 fév 2013 (AFP) - Michel Aubouin, directeur de l'accueil, de l'intégration et de la citoyenneté au secrétariat général à l'immigration et à l'intégration, a été nommé mercredi en Conseil des ministres préfet, administrateur supérieur des îles Wallis-et-Futuna à compter du 30 mars 2013.

M. Aubouin succèdera à Michel Jeanjean, en poste depuis juin 2010 sur cet archipel de trois îles, comptant 12.500 habitants et situé à 16.000 km de l'Hexagone dans l'océan Pacifique.

Dans cette collectivité d'outre-mer à statut particulier, l'administrateur supérieur exerce les fonctions exécutives, devant approuver pour les rendre effectives les délibérations de l'Assemblée territoriale.

Wallis-et-Futuna compte aussi des institutions coutumières, respectées par la République: l'archipel est divisé en trois royaumes (Uvéa à Wallis, Alo et Sigave à Futuna) dirigés chacun par un roi.

Rédigé par AFP le Mercredi 27 Février 2013 à 05:40 | Lu 730 fois
           



Commentaires

1.Posté par emere cunning le 28/02/2013 22:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Je me demande bien ce qu'il peut administrer quand c'est la zone là-bas. On ne se croirait pas en France. Leurs écoles n'ont toujours pas été réparées depuis le cyclone qui a frappé l'île il y a x temps.
Et pour ce que ça sert un administrateur SUPERIEUR d'Etat ! Aucune parole, aucune responsabilité, rien que du cinoche.

2.Posté par Kaiu Kioe le 01/03/2013 07:16 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

T'as raison, Emere ! Vite le prochain 7/7/7, qu'on foute les administrateurs français dehors qui empêchent de magouiller en toute tranquilité... Finalement, entre Oscar, Gaston et Edouard, y a plus tellement de différence : ils auront tous les trois la médaille de détournement des fonds publics !