Tahiti Infos

Un nouveau fare artisanal aux grottes de Maraa


Le deuxième fare artisanal de Paea porte le nom de Pāroa.
Le deuxième fare artisanal de Paea porte le nom de Pāroa.
PAEA, le 12 février 2018 - Baptisé "Pāroa", ce fare ouvrira ses portes tous les jours, de 9 heures à 17 heures. Financé par la commune à près de 12 millions de francs, ce fare artisanal accueillera l'ensemble des associations rima'ī de Paea. L'inauguration s'est tenue vendredi dernier, en présence des représentants communaux et territoriaux.

Il s'agit du deuxième fare artisanal de la commune de Paea, le premier étant situé à Tiapa.

Ce nouveau fare porte le nom de Pāroa, "en l’honneur des grottes de Maraa, te ana Pāroa, situées à proximité", indique un communiqué.

"Les grottes de Maraa étant l’un des sites touristiques le plus visité de l’île. Les artisans de la commune disposent désormais d’une superficie de 60m2 pour exposer leurs créations, animer des ateliers et accueillir les touristes de passage sur le site.

Le principal objectif de cette construction est bien évidemment d’aider les artisans à vendre leurs créations, mais également de proposer une offre culturelle aux visiteurs
", poursuit le communiqué.

Pour cet édifice, la commune a investi environ 12 millions de francs, sur fonds propres.

Après trois mois de travaux, l'inauguration de ce nouveau fare s'est tenue vendredi après-midi, en présence des représentants communaux et territoriaux.

Les lieux seront gérés par la fédération Manu ura rima'ī nō Paea, qui regroupe 18 associations. L'espace sera ouvert tous les jours, de 9 heures à 17 heures.


le Lundi 12 Février 2018 à 11:42 | Lu 1023 fois