Tahiti Infos

Un nouveau cas autochtone de dengue type 2 détecté à Taunoa


PAPEETE, le 2 avril 2019 - Le bureau de veille sanitaire a indiqué lundi par voie de communiqué qu'un nouveau cas autochtone de dengue de type 2 a été détecté à Taunoa. Tahiti est désormais en état d'alerte de niveau 2.

C'est le troisième cas de dengue de type 2 détecté au fenua depuis le début de l'année. Le bureau de veille sanitaire a indiqué lundi par voie de communiqué qu'un nouveau cas autochtone de dengue type 2 a été identifié à Papeete dans le quartier de Taunoa.  Ledit quartier avait pourtant été traité à l'insecticide le 22 puis le 25 mars pour éviter toute propagation du virus, à la suite d'un premier cas autochtone détecté dans la même zone. 

Le bureau de veille sanitaire précise par ailleurs que Tahiti est entré en état d'alerte de niveau 2.  Pour lutter contre les épidémies suite à l’introduction de nouveaux virus, l’élimination des gîtes larvaires doit être continue en supprimant ou protégeant toute zone de stagnation d’eau douce une fois par semaine. 

La Direction de la santé invite les personnes à consulter rapidement un médecin en cas de fièvre supérieure à 38,5°C d’apparition brutale et de douleurs musculaires et articulaires. La consultation permettra de confirmer le diagnostic et de prendre l’ensemble des mesures de lutte contre les moustiques porteurs du virus sur le terrain.




le Mardi 2 Avril 2019 à 10:20 | Lu 1214 fois