Tahiti Infos

Un motard se blesse gravement après une collision avec un chien


TAIARAPU EST, le 13 octobre 2014. Un motard âgé de 44 ans a été blessé gravement dans la nuit de dimanche à lundi après avoir chuté de sa moto sur la RT 1 au PK 58,5. Le motard circulait dans des conditions normales mais il a été surpris à 1h30 par un chien errant. En voulant éviter l'animal, il chute lourdement sur la chaussée. En dépit de son casque de sécurité, il est grièvement blessé. D'abord transporté aux urgences de l'hôpital de Taravao, il a été ensuite évacué par le SMUR sur le Centre hospitalier du Taaone.

Rédigé par Communiqué de gendarmerie le Lundi 13 Octobre 2014 à 17:42 | Lu 1206 fois
           



Commentaires

1.Posté par EcceHomo987 le 14/10/2014 09:04 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Encore aucun commentaire ???!!!
Il faut croire que le problème des chiens errants, ou laissés en liberté par des propriétaires peu soucieux des autres habitants, n'intéresse que très peu de personnes ...
Pourtant, une fois encore, un citoyen se retrouve blessé dans ses chairs à cause d'un canidé vagabond.
Ce problème relève de la responsabilité de chaque Maire et plus globalement de celle du Pays. Devant leur laxisme, ils devraient être poursuivis en justice ...

2.Posté par boran le 14/10/2014 14:44 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

TOUT LE MONDE S'EN FOUT """"" Tahiti paradis des chiens "" ou les proprietaires sont des ...............$#^%&%^&*


3.Posté par Oui le 15/10/2014 15:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

- La divagation des animaux domestiques est interdite dans les communes de Polynésie française, en application de l’article 23 de la loi 2008-582 du 20 juin 2008 qui renforce les mesures du Code rural pour la prévention et la protection des personnes contre les chiens dangereux.

- En vertu de l'article 1385 du code Civil, le propriétaire d'un animal, ou celui qui en a la garde, est responsable des dommages que cet animal cause à autrui, soit qu'il se soit égaré ou échappé, soit qu'il soit sous la garde du maître ou du gardien. Le propriétaire ou le gardien du chien ne peut se dégager de cette responsabilité.