Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Un mort suite à la chute d'une grue à Papeete



Photo : Tahiti Infos
Photo : Tahiti Infos
Tahiti, le 4 décembre 2019 - Un camion-grue de 28 tonnes est tombé mercredi sur une maison située sur les hauteurs de la rue des Poilus Tahitiens à Papeete. Le chauffeur, un trentenaire employé dans une entreprise de construction métallique de Tipaerui, est décédé. Les trois personnes qui se trouvaient dans l’habitation, une mère et ses deux enfants, n’ont pas été blessées.

Un homme est mort mercredi après-midi après avoir perdu le contrôle de son camion-grue, quartier Buillard sur les hauteurs de Papeete en début d’après-midi, ont révélé nos confrères de Tntv. Après avoir perdu le contrôle du véhicule, le chauffeur, un trentenaire, a sauté de l’engin qui s’est ensuite encastré dans une maison en contrebas.

Selon nos informations, une femme et ses deux enfants se trouvaient dans l’habitation. Ils n’ont pas été blessés mais ont été très choqués par le drame tel que l’explique la mère de famille, Alexa : "Nous étions dans le salon et nous aurions pu ne pas nous en sortir. L’accident s’est produit vers 13 heures. On avait fini de manger. C’est une chance que l’on soit là. D’habitude, à cette heure-là, seule notre fille est présente le mercredi. On était tous là parce que je révisais pour mes examens de ce soir (à l’université). On a entendu le bruit. Le toit a craqué. Les placards sont tombés. On est vite sorti. Notre fille était dans sa chambre à part. On a dû contourner la maison pour la sortir par la fenêtre. On ne l’entendait pas."

« Travail de routine »

Photo : Alexeï Douillard.
Photo : Alexeï Douillard.
Le plafond a été perforé entre le salon et la chambre où se trouvait la petite fille de 10 ans. "J’étais bloquée dans ma chambre, à part une petite fenêtre. J’ai crié", a-t-elle expliqué quelques heures après l’accident.

Une enquête a été ouverte pour déterminer le contexte exact dans lequel s'est déroulé ce drame. Selon Sergio Bordes, le chef de corps des sapeurs-pompiers de Papeete, le chauffeur du camion-grue "intervenait en haut de la maison pour déplacer un conteneur". "C’était un travail de routine. En redescendant, il a perdu le contrôle du véhicule. D’après des témoins, le véhicule a commencé à accélérer. Il a probablement paniqué. Il a sauté du camion-grue. L’engin a tapé le mur de clôture avant de se retrouver en contrebas. Le conducteur s’est retrouvé projeté contre la barrière. Il est certainement mort sur le coup. Les voisins sont intervenus tout de suite. Il était déjà en arrêt cardiaque."

Rédigé par Garance Colbert le Mercredi 4 Décembre 2019 à 14:40 | Lu 13585 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 15 Décembre 2019 - 22:07 Le coprahculteur, ce grand inconnu

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019