Tahiti Infos

Un mort dans l'incendie de la roulotte de Paea (MàJ)


PAEA, le 11 mars 2015- L'incendie qui s'est déclaré ce mercredi matin vers 7h30 à Paea, provoquant une fermeture de la route de ceinture, a fait un mort.
Un corps calciné a été trouvé par les pompiers sur le site de la roulotte qui a brulé ce mercredi matin à Paea et a été sorti des décombres vers 10h30. Il s'agirait probablement du propriétaire de la roulotte qui vivait sur place dans une petite habitation de bois et de tôle adjacente à son commerce. L'homme de 56 ans vivait seul et il ne semble ne pas y avoir d'autres victimes à déplorer.

La police scientifique est sur place et tente de déterminer ce qui pourrait être à l'origine de l'incendie. Selon le voisinage, six petites détonations auraient retenti juste avant le drame. Un enquête a été ouverte, confiée à la brigade de recherches de la gendarmerie sur les causes de la mort de la victime et l'origine de cet incendie.

Jusqu'à 25 pompiers de Paea, Punaauia et Papara se sont rendus sur place. Un périmètre de sécurité avait été mis en place par les pompiers qui craignaient de nouvelles explosions dues à la présence de bouteilles de gaz et de nombreux produits inflammables, de l'huile de cuisine notamment. Il y avait également un atelier de garage à l'arrière de la roulotte, avec là encore des produits lubrifiants très inflammables.

La sécurité civile du Haut commissariat a été déployée pour coordonner les moyens sur place dans la matinée. "C'était un incendie délicat avec tous ces produits très inflammables, beaucoup de PVC aussi, les produits du garage, un cocktail fulgurant. Il a fallu progresser doucement dans un amas de ferrailles" précise le colonel Frédéric Tournay de la Sécurité civile. Une fois le foyer maîtrisé une surveillance des foyers résiduels est restée en place pour effectuer avec prudence les opérations de déblaiement.

La circulation automobile qui avait été totalement interrompue dans les deux sens ce matin à 8 heures a repris doucement en alternance d'abord, dans un sens puis un autre ; puis été totalement rétablie à 11 heures ce mercredi matin. Néanmoins elle reste très ralentie dans le secteur par le mouvement des camions de pompiers et de gendarmes qui se succèdent sur les lieux ou quittent le site une fois leur intervention terminée.


Lire aussi une roulotte en feu à Paea, la circulation est fermée



Rédigé par Mireille Loubet le Mercredi 11 Mars 2015 à 12:13 | Lu 3441 fois