Tahiti Infos

Un mineur mort, 29 secourus dans une mine d'or australienne


Crédit ABC / AFPTV / AFP
Crédit ABC / AFPTV / AFP
Sydney, Australie | AFP | mercredi 13/03/2024 - Un mineur a été tué dans l'effondrement partiel d'une mine d'or, un blessé et 28 autres mineurs ont été secourus, dans l'Etat australien de Victoria (sud-est), a indiqué jeudi la police de l'Etat.

Les services de secours ont été appelés mercredi quand un effondrement a eu lieu dans la mine d'or de Mount Clear, près de la ville de Ballarat (125 km à l'ouest de Melbourne), a précisé la police dans un communiqué. 

Elle a ajouté que la victime, âgée de 37 ans, avait été "écrasée par un effondrement de rochers" et que son corps "avait été remonté" jeudi matin.

"Deux personnes ont été prises dans l'éboulement et 28 autres ont pu se mettre à l'abri", a précisé la police. 

L'un des mineurs enseveli sous les roches a pu être dégagé et il a été hospitalisé "dans un état grave", a-t-elle ajouté. 

Les rescapés ont été remontés à la surface et examinés par les services médicaux. 

le Vendredi 15 Mars 2024 à 07:22 | Lu 602 fois
           



Nouveau commentaire :
Twitter

800 caractères maxi autorisés.
Les dispositifs mis en œuvre pour lutter contre les contenus illicites, s'agissant des contenus publiés sur les espaces de contribution personnelle des internautes , exposés par le 10° de l'article 1er du décret du 29 octobre 2009 , autorisent toute personne à signaler la présence de tels contenus et à l'éditeur de les retirer promptement ou d'en rendre l'accès impossible". Merci de nous signaler tout contenu illicites à [email protected]. D'autre part, l'équipe de Tahiti-infos ne peut être tenue pour responsable de la valeur des propos qui seront entretenus dans les commentaires. Elle attire cependant votre attention sur le fait qu'elle ne pourra tolérer aucun commentaire à caractère insultant,diffamatoire, raciste, discriminatoire, infamant, pornographique ou ne respectant pas l'éthique de la personne ou les bonnes mœurs de quelque manière qu'il soit. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer immédiatement ce type de message s'il devait se présenter. Tahiti Infos se réserve le droit de supprimer l'adresse d'un site internet dans un message s'il est estimé qu'il dissimule un caractère publicitaire ou s'il a été "emprunté" de manière malveillante. Merci de votre compréhension.