Tahiti Infos

Un mineur de 16 ans incarcéré pour 22 délits commis depuis mai dernier


Un mineur de 16 ans incarcéré pour 22 délits commis depuis mai dernier
FAA’A, mercredi 11 septembre 2013. Le lundi 25 août 2013, la brigade de gendarmerie de Faa'a constate un cambriolage au laboratoire de l'université. Le vol a eu lieu pendant le week-end. L'auteur des faits a fracturé une vitre à l'aide d'une pierre, pour entrer dans un bureau et voler divers objets multimédia. Les prélèvements effectués par un technicien en identification criminelle ont permis d’établir l’identité du voleur. Recherché, ce jeune âgé de 16 ans a été interpellé le lundi 9 septembre par les policiers municipaux de Faa'a , remis à la brigade de gendarmerie où il est placé en garde à vue.

Au cours de son audition le mineur reconnait six autres faits de vols par effraction, par escalade ou tentative, deux dans le quartier de l'université, un dans le quartier de Heirii et un dans le quartier de Teroma. Au cours des perquisitions menées les enquêteurs découvrent une partie du butin (PC , Ipad, casque audio...).
Au final, il ressort que depuis mai 2013, 22 procédures sont établies à l'encontre de ce jeune âgé de 16 ans, pour vols, tentatives de vol, abus de confiance, dégradations légères et menace de commettre un délit. Les faits sont commis chez des particuliers, dans un établissement hôtelier et à l'université de Polynésie française. Après avoir été présenté successivement devant le magistrat de permanence, le juge des enfants et le juge de la liberté et de la détention, le mineur a été incarcéré à Nuutania.

Rédigé par () le Mercredi 11 Septembre 2013 à 17:14 | Lu 1546 fois