Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Un jour férié pour fêter l’élection de Miss France



Grâce à Vaimalama Chaves, il y aura désormais deux jours fériés au mois de décembre.
Grâce à Vaimalama Chaves, il y aura désormais deux jours fériés au mois de décembre.
PAPEETE, le 29 mars 2019. Le gouvernement a décidé d’instituer le 15 décembre jour férié pour fêter l’élection de Vaimalama Chaves, Miss France 2019.

La décision est parue ce week-end au Journal officiel. Le gouvernement a décidé lors de son dernier conseil des ministres d’instituer le 15 décembre jour férié. Cette date n’a pas été choisie au hasard. C’est en effet le 15 décembre dernier que Vaimalama Chaves a été élue miss France 2019. Elle a ainsi mis fin à une malédiction, qui a duré 20 ans. La dernière fois qu’une Miss Tahiti avait remporté l’écharpe de Miss France c’était grâce à Mareva Galanter en 1998. Pourtant, Hinarani de Longeaux, Mehiata Riaria, Hinarere Taputu, Vaimiti Teiefitu et Vaea Ferrand étaient elles aussi dignes de remporter le diadème et étaient passées très près de la première marche du podium.

Après son couronnement, des centaines de personnes sont venues accueillir Vaimalama Chaves, Miss France 2019, lors d’une grande parade organisée à Papeete. Dans les jardins de Paofai, Miss France avait été élevée au rang de chevalier de l’ordre de Tahiti Nui.

"Ton parcours de jeune fille met déjà en évidence une volonté certaine et forte d’être responsable, d’avancer et de réussir. Et justement, pour réussir, tu as réalisé un travail fantastique sur toi-même, pour perdre du poids, tu as transformé les sarcasmes subis en défis, tu as appris à jouer les instruments les plus essentiels de notre culture, la guitare et le 'ukelele, tu sais charmer les cœurs des adultes et des enfants ; en résumé, tu vois la vie par le côté éclairé", avait mis en avant Edouard Fritch. Le président du Pays a donc décidé d’aller plus loin pour célébrer cette réussite en créant un nouveau jour férié.

Malheureusement, cette mesure sera peu perceptible cette année puisque le 15 décembre tombe un … dimanche. Il faudra donc attendre le 15 décembre 2020 pour profiter de ce jour férié qui tombera donc un mardi. Si vous posez un jour de congé le lundi, vous pourrez bénéficier d’un long week-end de quatre jours. Ce sera parfait pour préparer les fêtes de fin d’année en toute tranquillité. Merci Vaimalama et encore bravo !

Rédigé par Colin Meunier le Lundi 1 Avril 2019 à 01:00 | Lu 5832 fois

Tags : FERIE





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Avril 2019 - 16:28 Handicap : un quotidien de combats

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net