Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Un jeune secouru par l'Aremiti 5 après une nuit passée dans l'eau



Photo réseau sociaux
Photo réseau sociaux
PAPEETE, le 14 novembre 2018 - Un jeune bodyboardeur a été secouru ce mercredi matin par l'équipage de l'Aremiti 5, qui effectuait son trajet Moorea-Papeete. L'adolescent de 16 ans avait décidé de rejoindre la capitale à la nage avec son boogie. En vain.

"Le navire Aremiti 5 a dû faire demi-tour dans le cadre d'un sauvetage d'un bodyboardeur en dérive", c'est cette publication de la compagnie maritime qui a déclenché les premières réactions sur les réseaux sociaux.

En effet, ce mercredi matin, un jeune bodydoardeur a été retrouvé à la dérive entre Moorea et Tahiti. Fatigué, ce garçon de 16 ans a pris la décision, hier soir, de rejoindre Papeete à la nage avec son bodyboard.

"D'après les informations qui me sont remontées, il aurait raté son avion hier soir, puis le dernier ferry", explique Abel, le capitaine du navire Aremiti 5. Après avoir prévenu ses parents, le jeune homme s'est jeté à l'eau. "Il y a passé la nuit".

Fort heureusement, aux alentours de 7 heures, l'Aremiti quitte le quai de Vaiare pour Papeete, et c'est là que l'équipage voit le jeune bodyboardeur. "Il a eu la chance de se trouver sur notre route. Quelques instants plus tôt, on avait croisé le Terevau. Je pense que le capitaine de ce navire n'aurait jamais vu ce jeune puisqu'il emprunte une route qui est plus au Sud", indique le capitaine de l'Aremiti 5.

Pour sauver ce jeune adolescent, Abel a décidé de faire demi-tour. "Le sauvetage d'une personne est obligatoire et gratuit, mais pas le matériel. Si on nous demande de porter assistance à une personne, par exemple, les poti marara, on se rend sur les lieux et on récupère le pêcheur. Par contre, s'il nous demande de remorquer son bateau, on refuse. Là, nous avons accepté de prendre le boogie".

"Quand on l'a récupéré, il était sous le choc et fatigué', poursuit-il.

Une fois à Papeete, le jeune homme a été pris en charge par les pompiers puis transféré sur l'hôpital du Taaone. Il devrait se remettre de cette mésaventure au plus vite.



Rédigé par Corinne Tehetia le Mercredi 14 Novembre 2018 à 10:54 | Lu 10644 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués