Tahiti Infos

Un jeune homme se tue en voiture à Hitia'a, six morts sur les routes du fenua depuis le début de l'année


Les secours n'ont pu que constater le décès de la victime. (Illustration)
Les secours n'ont pu que constater le décès de la victime. (Illustration)
HITIA'A O TE RA, le 16 mai 2016 - Seul en cause, il est allé s'encastrer contre un poteau à hauteur du PK 40,3. Il s'agit du sixième mort sur les routes du fenua depuis le début de l'année.

Un automobiliste de 21 ans a trouvé la mort dans un accident de voiture, samedi matin aux environs de 5 h 30 au Pk 40,3 à Hitia'a o te Ra. Le malheureux, seul en cause, a perdu le contrôle de son véhicule pour venir s'encastrer contre un poteau. L'enquête a été confiée à la gendarmerie. Le jeune homme était seul dans sa voiture. Les secours n'ont pu que constater le décès.

Il s'agit du sixième mort sur les routes de Polynésie française cette année. Cinq décès étaient à déplorer à la même époque l'année dernière. Cet accident mortel vient ternir des chiffres de la sécurité routière encourageants, aucun accident mortel n'ayant été enregistré au mois d'avril et le mois de mai, traditionnellement accidentogène, s'écoulait sans drame majeur jusque-là.

Depuis le début de l'année, le nombre d'accidents est en baisse de plus de 11 % et le nombre de blessés chute de près de 10 % selon les chiffres du haut-commissariat, publiés chaque mois dans les colonnes de nos confrères de Tahiti Pacifique Hebdo.

Rédigé par Raphaël Pierre le Lundi 16 Mai 2016 à 14:25 | Lu 3503 fois